Actu de l'ile Maurice
Société

[Vidéo] Waheed et Allyan atteints d’une maladie rare : des arnaqueurs en profitent

[Vidéo] Waheed et Allyan atteints d’une maladie rare : des arnaqueurs en profitent

Waheed, 6 ans, et Allyaan, 4 ans, sont frère et sœur. Les deux enfants souffrent de l’Osteogenesis Imperfecta, soit de la maladie des os de verre. Cette maladie génétique rare rend les os extrêmement fragiles. Elle se caractérise par des fractures fréquentes des os et ce pour un rien.

Waheed et Allyaan habitent avec leur mère Farzana, 23 ans, et leur grand-mère Saida. Toutefois après la naissance de la petite Allyaan, leur père les a abandonnés, car s’occuper de deux enfants malades était devenu un véritable fardeau.

Même si l’espoir pour un traitement reste minime, cette famille essaie, tant bien que mal, de récolter des fonds pour le traitement des petits à Londres. Cependant, c’est avec consternation que Farzana et Saida ont appris, à travers des proches, que des collectes fréquentes sont effectuées à leurs noms, par des arnaqueurs. Ces derniers opèrent dans les régions de Vacoas et Curepipe.

La famille demande aux Mauriciens de faire attention, car ces personnes utilisent des coupures d’articles de presse pour récolter de l’argent.