Actu de l'ile Maurice
Actualités

Braderie au Caudan Waterfront : acheter pour apporter son soutien aux futures mamans célibataires

Braderie au Caudan Waterfront : acheter pour apporter son soutien aux futures mamans célibataires

La fête des mères sera célébrée le dimanche 27 mai. Dans le cadre de cet événementiel, la braderie du Caudan Waterfront fait peau neuve. Le public pourra ainsi faire du shopping tout en contribuant pour les futures mamans de l’ONG MAM (Mouvement d’ Aide à la Maternité).

La braderie se tiendra du 24 mai au 3 juin à partir de 9h30 jusqu’à 17h30, du lundi au samedi et jusqu’à 12h30 les dimanches. Les clients pourront, à travers leurs achats, apporter leur soutien aux mères célibataires qui sont en situation de précarité à Maurice.

Les magasins proposeront, également, des sacs de shopping « Caudan Braderie Solidarité. » Le public pourra donc se joindre à cette bonne cause en achetant ces sacs. Les profits obtenus à travers la vente de ces sacs seront versés à l’ONG MAM. Les revenus de la braderie aideront à offrir à ces futures mamans le « Kit du nouveau-né » d’une valeur de Rs 1 000. Ce kit comprend une baignoire, des couches, des serviettes, du shampoing et autres produits de première nécessité.

Il y aura aussi un kiosque du MAM. Ceux qui souhaiteraient plus d’informations sur la prévention, la grossesse et mieux comprendre leur corps pourront le faire.

Jacqueline Madelon, présidente du MAM soutient que « nous accueillons avec joie l’initiative du Caudan Waterfront, car nous avons beaucoup de projets pour notre ONG MAM et avons grand besoin de soutien financier. »

Elle invite le public à acheter les sacs Braderie Solidarité pour aider à financer ces kits. Elle précise qu’il y a 12 filles qui attendent de les recevoir mensuellement, ce qui représentent 144 trousses annuellement.

Pour sa part, Jean Paul Martin, directeur du Caudan Waterfront souligne: « Nous voulions sensibiliser nos shoppers à vivre une expérience de shopping contributive en vue de soutenir les mamans du MAM. »

Pour rappel, l’Ong MAM, présente au pays depuis plus de 23 ans, compte plusieurs branches à travers Maurice. L’équipe de l’ONG est constituée de bénévoles et de salariés à plein temps. Il y a plusieurs infirmières et sages-femmes qui accompagnent les mères célibataires durant leur grossesse. A travers MAM, ces mamans apprennent à se responsabiliser et se préparer pour accueillir une nouvelle vie dans les meilleures conditions.