Actu de l'ile Maurice
Actualités

Gaspillage des fonds publics: Pravind Jugnauth demande aux ministres d’élaborer des plans d’action

Gaspillage des fonds publics: Pravind Jugnauth demande aux ministres d’élaborer des plans d’action

Le problème de gaspillage des fonds publics a été abordé lors du Prime minister’s question Time, à l’Assemblée nationale, ce mardi 15 mai. Répondant à une question du député mauve, Rajesh Bhagwan, sur le sujet, le Premier ministre a fait ressortir qu’il a demandé à ses ministres d’analyser le rapport du directeur de l’Audit, qui a été soumis récemment.

Ainsi, Pravind Jugnauth leur a demandé de produire un plan d’action pour apporter des mesures en vue de revoir les faiblesses et les manquements au sein de leurs ministères respectifs. D’ailleurs, il a souligné qu’« un Status Report devra être soumis impérativement chaque deux mois pour faire un suivi des mesures préconisées ». Dans cette perspective, il a déclaré que l’Office of Public Sector Governance (OPSG), aura pour but de surveiller et produire un rapport sur la mise en oeuvre des mesures».

De plus, Pravind Jugnauth a annoncé que la Finance and Audit Act sera amendée prochainement. L’objectif, a-t-il soutenu est «  d’avoir plus de transparence dans les dépenses publiques, comme recommandé par le directeur de l’Audit dans son rapport ».