Actu de l'ile Maurice
Actualités

Suicide d’un Bangladais à Plaisance : Fayzal Ally Beegun s’interroge

Suicide d’un Bangladais à Plaisance : Fayzal Ally Beegun s’interroge

Le suicide d’un Bangladais, survenu vendredi dernier, dans l’enceinte du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, interpelle Fayzal Ally Beegun. Celui qui défend les intérêts des travailleurs étrangers dit ne pas comprendre ce qui a pu se passer. « Il était à Maurice depuis septembre dernier après avoir décroché un contrat de quatre ans. Pourquoi s’est-il donné la mort par pendaison ? Pourquoi était-il dépressif?». Le syndicaliste dit avoir demandé une enquête approfondie sur cette affaire.

Fayzal Ally Beegun rappelle que c’est le deuxième cas de suicide d’un Bangladais, enregistré depuis le début de l’année. Le dernier en date remonte à février dernier. Le corps d’un ressortissant indien, Jaunatul Issan Nayen, âgé de 27 ans, avait été retrouvé sur un terrain en friche à l’arrière d’une usine à Rivière-du-Rempart.

D’autre part, le syndicaliste dénonce plusieurs cas de maltraitance sur les travailleurs étrangers. Il affirme que ce mardi matin, une quinzaine de ressortissants indiens, ont porté plainte contre la direction d’une usine des faubourgs de la capitale. Les travailleurs seraient, selon Fayzal Ally Beegun, victimes de violence depuis deux semaines. L’intervention du ministère du Travail est sollicitée dans cette affaire.