Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Vol d’un sac à main sur la plage publique : Un journaliste arrêté

Vol d’un sac à main sur la plage publique : Un journaliste arrêté

Ils avaient tout planifié. Attendre que la jeune femme rentre dans l’eau pour lui voler son sac à main. La scène s’est passée sur la plage de Péreybère dans la soirée de lundi. En réalisant que son sac avait disparu, une habitante de Goodlands âgée de 25 ans, s’est rendue au poste de police de la localité vers 21 heures pour déposer une plainte. Son sac, dit-elle, contenait son téléphone portable, une certaine somme d’argent et la clé de sa voiture.

C’est à ce moment-là que les éléments de la Field Intelligence Officer (FIO) menés sous la férule du sergent Arnasala épaulés par ceux de la SSU Anti-Robbery Squad sont entrés en scène. Il leur a fallu une trentaine de minutes pour localiser le cellulaire volé grâce à des informations fiables et crédibles.

Une descente a été effectuée au domicile d’un habitant de Camp Carol. Les hommes du sergent Arnasala sont tombés des nus lorsque l’homme, qui avait encore en sa possession le téléphone volé, leur a décliné son identité. Il s’agit d’un… journaliste. Ce dernier a avoué son forfait, tout en expliquant avoir agi avec la complicité d’une femme.  Cette dernière est activement recherchée.

L’enquête a été confiée aux policiers de Grand-Baie sous la supervision du surintendant Deonarain.