Actu de l'ile Maurice
Sport International

Arsenal : Arteta comme nouvel entraineur des Gunners ?

Arsenal : Arteta comme nouvel entraineur des Gunners ?

Depuis dimanche dernier, et le dernier match de la saison en Premier League, Arsène Wenger n’est plus l’entraîneur d’Arsenal. Le technicien français va abandonner son poste au bout de 22 années passées dans cette fonction. Outre-Manche, la question qui se pose désormais c’est : qui va lui succéder ?

Le suspense reste entier, mais il semblerait qu’un nom se dégage plus que d’autres. Celui qui serait le favori pour s’installer comme le nouveau responsable du secteur sportif à l’Emirates Stadium c’est Mikel Arteta. Le technicien basque est actuellement l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Mais, nul doute qu’un poste aussi prestigieux l’intéresserait et l’amènerait à tourner le dos aux champions d’Angleterre.

Arteta n’était pas la cible numéro 1 du board des Gunners, composé principalement d’Ivan Gazidis (le chef exécutif) et de Raul Sannlehi (responsable des relations football). Mais, il l’est devenu au fil du temps, et au gré des différents dossiers épluchés. La piste annoncée comme la plus chaude était celle qui menait à Luis Enrique, mais elle aurait été désormais abandonnée.