Actu de l'ile Maurice
Politique

Motion contre Shakeel Mohamed – Ravi Rutnah : « Je ne fais que mon travail de Deputy Chief Whip !»

Motion contre Shakeel Mohamed – Ravi Rutnah : « Je ne fais que mon travail de Deputy Chief Whip !»

La séance parlementaire d’hier a été marquée par une motion de Ravi Rutnah contre Shakeel Mohamed. Il reproche à ce dernier d’avoir insinué, lors d’une émission sur une radio privée, que le chief Whip du gouvernement et la Speaker auraient manipulé les questions qui sont posées à l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration à Inside News, Ravi Rutnah nous a fait savoir qu’il se sent offensé par les propos de Shakeel Mohamed. D’où le besoin d’émettre une motion contre le chef de fil du PTr au parlement. Ravi Rutnah a soumis une copie de l’émission en question au Deputy Speaker de l’Assemblée nationale.

L’affaire a, par conséquent, été référé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques. Pour le moment, affirme Ravi Rutnah, « on est en attente du développement dans cette affaire. J’ai la conscience claire, je n’ai fait que mon travail de Deputy Chief Whip de la majorité, car j’estime que cette action va à l’encontre de la section 74 qui fait référence à un ‘contemp of Assembly’ de la National Assembly ( Priviledges, IMMUNITIES AND POWERS) ACT ».

Pour sa part, Shakeel Mohamed maintient ses propos. Il est d’avis que si jamais l’affaire est vraiment référée au DPP , «  ce sera une occasion pour moi de questionner le rôle de Mme la Speaker devant une Cour de justice ! ». Le chef de fil du Ptr affirme que c’est ‘lâche’ de la part de Ravi Rutnah de venir avec une motion contre lui, en son absence au Parlement.