Actu de l'ile Maurice
Actualités

National Drug Control Master Plan : Danny Philippe rassuré

National Drug Control Master Plan : Danny Philippe rassuré

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a fait comprendre qu’un ‘draft’ sur un National Drug Control Master Plan est en voie de finalisation. C’était hier, mardi 15 mai, à l’Assemblée Nationale. Le chef du gouvernement répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.

Cette déclaration rassure Danny Philippe, travailleur social de LEAD et membre fondateur de l’ONG CUT. Ce dernier avait, lors d’une conférence de presse en mai dernier, exprimé des réserves sur la mise sur pied de ce plan d’action. Il déplorait un manque de communication autour du National Drug Master Plan.

En outre, le travailleur social se dit déçu que le gouvernement ne compte pas abolir les peines d’emprisonnement pour un consommateur de drogue. Et encore moins amender la loi en ce sens. « fode pa met enn konsomater cannabis dan prizon. Kapav donn laman. » Une éventuelle condamnation, selon lui, pourrait avoir des incidences sur leurs certificats de caractère (moralité) « Li difisil pou zot gayn travay apré. »