Actu de l'ile Maurice
Sport International

Premier League : le défi de Kane à Salah

Premier League : le défi de Kane à Salah

Avec 32 buts inscrits cette saison, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah (25 ans) a battu le record historique de la Premier League. Même Harry Kane (24 ans, 37 matchs et 30 buts en PL cette saison) n’a pas pu suivre le rythme infernal de l’Egyptien. Pas de quoi impressionner le buteur de Tottenham qui attend déjà son concurrent au tournant.

Selon moi, le plus important c’est de le reproduire saison après saison,” a prévenu l’international anglais. C’est ma quatrième année et c’est la première fois que j’atteins la barre des 30 buts en championnat. Maintenant, il faut rééditer cette performance lors des deux ou trois prochaines années. C’est l’objectif. Tous les joueurs veulent être réguliers, c’est ce qui différencie un bon joueur et un grand joueur.”

Salah a été incroyable cette saison et il ressemble à un grand joueur. On verra si on peut tous les deux continuer l’an prochain. (…) Il a été bon cette saison, il mérite le titre de meilleur buteur. J’ai hâte de reprendre la compétition la saison prochaine”, a annoncé Kane, légèrement vexé.