Actu de l'ile Maurice
Monde

Jour J à Windsor: le prince Harry épouse Meghan Markle

Jour J à Windsor: le prince Harry épouse Meghan Markle

Le prince Harry épouse samedi l’Américaine Meghan Markle à Windsor lors d’une fastueuse cérémonie, spécialité de la monarchie britannique, et point d’orgue d’une semaine marquée par les frasques de la famille de la mariée.

Suivi dans le monde entier, le mariage est aussi un répit salutaire pour les Britanniques, divisés par le Brexit mais unis autour de la famille royale : des fêtes sont organisées un peu partout dans le pays pour suivre la cérémonie, à partir de midi et quelque 100,000 personnes sont attendues à Windsor, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

L’arrivée de Meghan Markle dans la chapelle Saint-George marquera le début de l’office, auquel assisteront la reine Elizabeth II, famille et amis des mariés, et célébrités. La mariée sera menée à l’autel par son futur beau-père, le prince Charles, son père ayant fait défection au dernier moment. Les mariés effectueront ensuite un tour en calèche à travers la ville pour saluer la foule, avant un déjeuner donné par la reine au château de Windsor pour les 600 invités du couple. Dans la soirée, une réception organisée par le prince Charles réunira 200 personnes au manoir de Frogmore House.