Actu de l'ile Maurice
Sport International

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Passé l’échec de l’élimination en quarts de la Ligue des champions, contre Liverpool, la saison 2017-2018 de Manchester City, la deuxième pour Pep Guardiola sur le banc est une réussite. Couronnée du titre de champion d’Angleterre 2018, elle offre au stratège catalan, le droit d’être prolongé et naturellement revalorisé financièrement. Depuis ce milieu de semaine, c’est signé et désormais, le nouveau salaire de Pep Guardiola à Manchester City approche les 20 millions de livres, à la saison.

C’est une estimation sans les primes et bien sûr, sans les recettes du sponsoring qui gonflent le total du technicien de 47 ans. Traduit à l’échelle de l’euro du moment, cela vaut près de 23 millions d’euros la saison complète, à Josep Guardiola (contre 17M€ précédemment). Ce dernier rejoint ainsi, son rival José Mourinho et l’Argentin de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, sur le podium des coaches les mieux payés de la planète foot. Il ne restait que douze mois de contrat pour Guardiola à Manchester City. Avec ce nouveau bail, le voilà citizen, jusqu’au soir du 30 juin 2021.

« Heureux » de sa prolongation de deux ans de son contrat

« Je suis si heureux et excité. C’est un plaisir que de travailler ici », s’est réjoui le stratège espagnol sur le site officiel de son club, à l’officialisation du contrat.

« J’aime travailler au quotidien avec ces joueurs, nous allons essayer de faire de notre mieux, ensemble, dans les années à venir. En tant que manager, vous devez vous sentir bien avec vos joueurs. Et je me sens bien! ». En deux saisons à Manchester, Guardiola a gagné 68% de ses matches, avec 77 victoires en 113 rencontres disputées.