Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Ramadan – Distribution de dattes : entre partage et unité universelle

[Vidéo] Ramadan – Distribution de dattes : entre partage et unité universelle

Le Ramadan : le symbole du partage. Et comme veut la tradition, pendant tout le mois sacré, les Musulmans du monde entier rompent leur jeûne avec la dégustation d’une datte. Dans ce contexte, l’association M-kids, oeuvrant pour le social, procède comme chaque année, à la distribution de dattes.

A cette occasion, une équipe d’Inside News s’est rendue chez les lidialam, à Cité Martial, Plaines-Vertes. Le temps de vous faire découvrir la symbolisme derrière la distribution de dattes ainsi que la bonne humeur des membres de M-kids, en cette période pieuse.

Cette organisation, présidé par l’Imaam Arshad Joomun, veut surtout inculquer les bonnes valeurs aux jeunes et de propager la culture de l’islam à tous les mauriciens. « On met l’accent principalement sur l’unité universelle », précise-t-il.

Dans ce contexte, lui et un groupe de jeunes de foi musulmane, sillonnent les rues de la capitale tous les vendredis pendant le Ramadan, pour distribuer environ 10 000 dattes au public. L’objectif est « de transmettre l’amour, la paix et la fraternité que représente le Ramadan et l’islam », souligne Yasseer Ellahebokus, l’un des jeunes.