Actu de l'ile Maurice
Politique

Jack Bizlall : « Steeven Obeegadoo so Komba se enn peine perdi ! »

Jack Bizlall : « Steven Obeegadoo so Komba se enn peine perdi ! »

Jack Bizlall, observateur politique, affirme que la situation au sein du MMM ne le choque guère. Celui qui se dit être un militant dans l’âme, soutient que la crise au sein du parti ne présume pas la fin des Mauves. Il se rappelle que plusieurs fois dans le passé, le MMM a vu plusieurs personnes quitter le navire mauve, « comme en 1973, avec la première crise en interne ayant pour toile de fond : un conflit idéologique ».

Jack Bizlall pense que le problème actuellement avec le MMM, c’est le changement constant de sa stratégie politique. « Sa parti la se enn kameleon ki sanz kouler constaman ! » De plus selon lui, «  c’est comme au football, quand quelqu’un n’adhère plus à la philosophie de Paul Bérenger, il doit impérativement quitter les mauves, mais le parti recrute ceux qui se soumettent à l’idéologie du leader! » Évoquant le cas de Steven Obeegadoo, Jack Bizlall le qualifie d’inédit. Il a d’ailleurs un message pour ce dernier : « arret rever ! So combat pou apport sanzman dan MMM, se enn peine perdi ! »

Par ailleurs, Jack Bizlall estime que « toutes les tendances confondus veut que le MMM aille seul aux prochains élections générales. Seulement Paul Bérenger veut tout contrôler, au détriment de l’avancement du parti ! »