Actu de l'ile Maurice
Sport International

La Liga : des adieux en larmes pour Iniesta et Torres

La Liga : des adieux en larmes pour Iniesta et Torres

Tête haute et yeux rougis, Andrés Iniesta, vainqueur avec Barcelone de la Real Sociedad (1-0), et Fernando Torres, double buteur pour l’Atlético Madrid devant Eibar (2-2), ont dit au revoir dimanche au Championnat d’Espagne lors d’une 38e journée sans enjeu mais emplie d’émotion.

Au Camp Nou, Iniesta a reçu une ovation debout pour son 674e et dernier match avec son club formateur et le capitaine a achevé la rencontre en larmes, assis sur le banc de touche, avant de soulever le étrophée de champion d’Espagne, son 32e et ultime titre avec le Barça.

Au stade Metropolitano de Madrid, “El Niño” Torres a achevé sa trajectoire à l’Atlético avec un doublé, ses 128e et 129e buts en 404 matches sous le maillot “rojiblanco”. Puis ses partenaires lui ont réservé une haie d’honneur sous les vivats du public.

Tout était déjà plié sur le plan comptable avant cette dernière journée de Liga et ce dimanche a permis au Barça et à l’Atleti de rendre hommage en beauté à ces deux monstres sacrés du football espagnol, champions du monde en 2010, qui vont désormais poursuivre leurs riches carrières ailleurs.