Actu de l'ile Maurice
Actualités

Météo : l’assez fort anticyclone occasionne un temps venteux 

Météo : l’assez fort anticyclone occasionne un temps venteux

Des nuages associés à une ligne d’instabilité venant de l’Est influencent le temps local. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis ce 21 mai.

D’autre part, l’assez fort anticyclone presqu’au Sud des Mascareignes occasionne un temps venteux et relativement froid sur notre région. Le temps est nuageux sur l’ensemble de l’île, ce matin et au cours de la journée avec des averses qui seront plus fréquentes à l’est, au sud et sur le Plateau Central. Elles pourraient être modérées à localement fortes par moments surtout le matin, occasionnant, ainsi, des accumulations d’eau temporaires dans certains endroits. Il y aura des poches de brouillard sur les terrains élevés. Tard dans l’après-midi, les averses deviendront moins fréquentes.

La température maximale sera inférieure à la moyenne saisonnière et variera entre 21 et 23 degrés sur le terrain élevé et entre 25 et 27 degrés sur le littoral. La température minimale sera de 16 à 18 degrés sur les hauteurs et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent de l’est-sud-est soufflera de 20 à 30 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 65 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer sont déconseillées.