Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Audio] Soodesh Callichurn : « 46% des chômeurs sont âgés de moins de 25 ans »

[Audio] Soodesh Callichurn : « 46% des chômeurs sont âgés de moins de 25 ans »

Soodesh Callichurn participait ce mardi 22 mai à l’ouverture d’un atelier de travail sur la National Employment Policy. C’était à l’hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes. Le ministre du Travail explique que le but de cet atelier est de réunir toutes les parties prenantes afin de rédiger une National Employment Policy pour le pays.

Par ailleurs, il a lors de son discours affirmé que le taux de chômage a connu une baisse, soit de 7,3% à 7,1%. De plus, Soodesh Callichurn a souligné qu’en 2017, il y avait 41 800 chômeurs. 46% de ces sans emplois, soit 19 300 sont âgés de moins de 25 ans. Le ministre a également soutenu que le nombre de femmes chômeurs dépasse largement celui des hommes.

Le ministre du Travail soutient également qu’il y a un manque d’intérêt de la part des jeunes d’intégrer les secteurs tels que le textile, la boulangerie, le secteur avicole ou agricole. « On s’appuie trop sur les travailleurs étrangers pour prendre de l’emploi dans ces secteurs. »

A noter que cet atelier de travail s’échelonnera sur deux jours. Plusieurs acteurs sont présents, dont Narendranath Gopee de la FCSOU, Radhakrishna Sadien de la GSEA, Atma Shanto, Bhoopa Brizmohun, Business Mauritius, entre autres.

A lire aussi : National Employment Policy : Une lueur d’espoir pour les gradués chômeurs ?