Actu de l'ile Maurice
Actualités

Edley Maurer : « pas de progrès économique sans investissement dans le social»

Edley Maurer : « pas de progrès économique sans investissement dans le social»

L’ONG Service d’accompagnement, de formation, d’insertion et réhabilitation de l’enfant (Safire), souhaite que les fonds du CSR, alloués dans la lutte contre la pauvreté, soient mieux utilisés. Cette demande s’insère dans le cadre des consultations en marge de la présentation du Budget 2018/2019.

Selon Edley Maurer, coordinateur, il n’y aura pas de progrès économique si « nous n’investissons pas dans le social. L’avenir de demain dépend beaucoup des enfants, y compris les oubliés de la société. » Autre demande de Safire ; des ONGS bien formées dans les domaines spécifiques, soient contactées, afin d’apporter leurs professionnalisme dans la lutte contre la pauvreté. Safire suggère  que le ministère des Finances garde la structure de la National CSR Foundation telle qu’elle est. « Que les fonds du CSR soient gérés par la NCSRF et qu’un suivi soit entrepris avec les ONGS. Cela afin de mieux mesurer l’impact de nos services / accompagnements sur nos bénéficiaires. »

Cependant, soutient Edley Maurer, il faut continuer à travailler sur le plan stratégique dans la lutte contre la pauvreté, qui a été mis en place par la NCSRF. Le travailleur social propose que plus de moyens soient accordés aux ONGS. « afin de prévenir, diminuer et éliminer à long terme la consommation de la drogue parmi les jeunes. En particulier les enfants qui sont en situation de rue, qui sont très concernés par la consommation et le trafic des substances illicites à Maurice. »