Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

[Vidéo] Escapade d’un centre de détention : révélations accablantes contre le constable Narain

[Vidéo] Escapade d’un centre de détention : révélations accablantes contre le constable Narain

Le constable Narain a aidé le détenu Kusraj Lutchigadoo à quitter le centre de détention de Vacoas, dans la nuit du vendredi 23 avril. C’est du moins ce qu’a affirmé ce dernier aux enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID). « Li  finn dir mwa nou ale fer enn letour», a-t-il confié aux hommes de l’ACP Devanand Reekoye.

Le Directeur des Poursuites Publiques a, pour sa part, recommandé l’arrestation des trois policiers, à savoir les constables Narain, Augustin et Goomany. Ces derniers ont été présentés en cour de Curepipe, ce mardi 22 mai. Une accusation provisoire de «complot» a été retenue contre eux.

Selon, une source proche des enquêteurs, les images CCTV montrent un individu descendre d’un 4×4 et se diriger vers les toilettes du centre de détention. Qui est-il ? C’est ce que tentent de découvrir les limiers du CCID. Quelques minutes plus tard, deux hommes autres hommes sont sortis du bâtiment pour se diriger vers la sortie avant de prendre place à bord du véhicule. Il s’agirait du constable Narain et de Kusraj Lutchigadoo.