Actu de l'ile Maurice
Actualités

Exposition de la NWEC: valorisation de l’entreprenariat des femmes mauriciennes

Exposition de la NWEC: valorisation de l’entreprenariat des femmes mauriciennes

Les femmes entrepreneurs bénéficient d’un étal durant trois jours à l’esplanade d’Emmanuel Anquetil à Port-Louis. C’est une initiative de la National Women Entrepreneur Council (NWEC) qui oeuvre pour la promotion des produits réalisés localement par ces femmes entrepreneurs.

D’ailleurs, la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus a visité les étals et se dit fier de l’effort fait par son ministère dans le but de faire valoir le savoir-faire des exposantes. En effet, depuis le début de l’année, divers évènements ont été organisés à travers l’île, mettant ainsi à la disposition des femmes entrepreneurs des plateformes pour la vente de leurs produits.

Roubina Jadoo-Jaunbocus déclare que ce genre de plateformes est fructueux pour ces femmes entrepreneurs. Elle ont réalisé une chiffre de vente de Rs 470 000 lors d’une exposition à Trianon. « L’entreprenariat est très important pour l’économie et pour la nation mauricienne, » a-t-elle fait ressortir. Elle encourage vivement les femmes mauriciennes à venir de l’avant avec leurs projets et assure que la National Women Entrepreneur Council leur apportera le soutien nécessaire.

Sandra Mayotte, fraîchement élue comme chairperson de la National Women Entrepreuneur Council, a également profité de l’occasion pour féliciter le talent et la créativité de ces entrepreneurs locaux.