Actu de l'ile Maurice
Politique

Xavier-Luc Duval: «Je suis choqué que la date du budget ne soit pas annoncée jusqu’ici»

Xavier-Luc Duval: «Je suis choqué que la date du budget ne soit pas annoncée jusqu’ici»

Le leader de l’opposition a animait une conférence de presse, à son bureau, Port-Louis, ce mercredi 23 mai. Il déplore et se dit choqué que jusqu’ici, il n’y a pas eu l’annonce officielle de la présentation du Budget 2018-2019.

«Normalement, dans le passé, on a toujours été fixé sur la date de la présentation du budget, c’est-à-dire un mois à l’avance», avance-t-il. Or, fait-il remarquer,  « cette année, on ne sait pas quand sera la date du grand oral de Pravind Jugnauth», dit-il. Il se  demande si le document du budget n’est pas encore prêt. Cependant, il dit entendre des rumeurs, selon laquelle, la présentation du budget aura lieu le 7 ou 8 juin prochain.

Parlant de la hausse des prix des carburants, Xavier-Luc Duval affirme que « les observateurs prédisent une autre augmentation dans le future».  Selon lui, le gouvernement a deux choix : soit augmenter les subsides, soit baisser le prix de l’essence et du diesel. Le leader de l’Opposition dit attendre la présentation du prochain budget, « pour voir si le gouvernement rectifiera le tir».

S’agissant de la séance parlementaire de ce vendredi 25 mai pour la poursuuite des débats sur deux projets de loi, XLD confie qu’il n’a pas encore choisi le thème de sa PNQ. Par contre, il laisse entendre que « mo PNQ pou imper leger».