Actu de l'ile Maurice
Editor's choice

Une jeune fille de 15 ans enceinte: Le père âgé de 16 ans recherché  

Une jeune fille de 15 ans enceinte: Le père âgé de 16 ans recherché  

Consentement ou pas, il est interdit par la loi d’avoir des relations sexuelles avec une mineure. Un ado de 16 ans l’a appris à ses dépends. Il risque d’être poursuivi sous une accusation de «sexual intercourse with a female under 16 ». Et pour cause, sa petite amie de 15 ans est enceinte de 3 mois.

La jeune fille, souffrant de douleurs, s’était rendue en compagnie de ses parents à l’hôpital. Ces derniers ont été informés que leur fille était enceinte de trois mois. Après avoir pris connaissance du diagnostic du médecin, les parents de la jeune fille et ceux du père de l’enfant sont tombés d’accord pour les marier. Les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Un responsable du centre hospitalier, après avoir pris connaissance du dossier de la jeune fille, a rapporté le cas à  la police. Les parents ont été convoqués et entendus.

Ces derniers ont confié aux policiers qu’ils ne souhaitaient pas porter plainte contre le jeune homme. Malgré cela, la police a enclenché les procédures pour que la jeune fille soit examinée par un médecin de la police. Quant à son petit ami, il est recherché.