Actu de l'ile Maurice
Politique

Assemblée nationale : SICOM, drogue, bétail, accidents au centre d’intérêt du MMM

Assemblée nationale : SICOM, drogue, bétail, accidents au centre d’intérêt du MMM

La séance parlementaire de ce vendredi 25 mai, ne prévoit aucune question des députés de l’opposition. Cependant, pour celle de mardi 29 mai, plusieurs questions seront à l’agenda. A cet effet, les députés du MMM ont déjà soumis leurs questions au Speaker de l’Assemblée nationale.

Reza Uteem questionnera le Premier ministre quant à l’allocation des espaces à la SICOM par le gouvernement. Il sollicitera le ministre de l’Egalité des Genres par rapport aux violents incidents survenus au shelter La Colombe, entre 2015 et 2017.

Pour sa part, Rajesh Bhagwan veut obtenir des informations du ministre des Affaires Etrangères concernant les ambassadeurs. Il posera sa question précisément sur les contrats, salaires, les voyages privés et le prix des loyers des appartements à l’étranger.

Veda Baloomoody veut connaître le nombre de boards où siège Om Kumar Benedin. La question sera adressée au Premier ministre. Par ailleurs, le député mauve interpellera le ministre Mentor sur l’allégation faite par le Premier ministre à l’effet que des officiers sabotent la lutte contre la drogue.

Adil Ameer Meea s’intéressera, lui, au projet Jin Fei à Riche Terre. Il voudra aussi savoir si l’interdiction sur l’importation des bétails rodriguais a été enlevée et le nombre d’animaux impportés et vendus pour la fête Eid-Ul-Adha et s’il y aura une hausse du prix. Le député du MMM voudra avoir des précisions quant à l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite.

Danielle Selvon exige des chiffres concernant le nombre d’accidents de travail enregistré durant les cinq dernières années.