Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fêtes des mères: rencontre avec des femmes entrepreneurs

Fêtes des mères: rencontre avec des femmes entrepreneurs

Les femmes et les mamans sont à l’honneur en cette belle semaine où nous célébrons la fête des mères. Ainsi, se déroule du 23 au 25 mai une exposition à l’Esplanade d’Emmanuel Anquetil, organisée par le National Women Entrepreneur Council. Vous cherchez des idées cadeaux? Cette plateforme est “the place to go”. Vous aurez l’embarras du choix afin de faire plaisir à celle qui vous est chère.

Khesika, jeune entrepreneur, est dans la confection de cartes de souhaits. Lancée il y a deux ans et demi, elle a crée son entreprise MOI, Moments of I. Elle explique le choix de sa marque, “Dès que le client voit le brand “MOI”, il se sent tout de suite associer à celle-ci“, nous dit-elle. Chez elle, vous trouverez toute une panoplie de cartes, tous uniques en leurs genres, de quoi faire plaisir à chaque maman.

Un peu plus loin, nous retrouvons Dorinne Townsend Louis, créatrice de la marque “Blessed mum”. Celle-ci est spécialisée dans les produits bébés et a débuté il y a à peu près 6ans. Des produits qui ne laissent pas insensibles et qui ont été le coup de coeur de bien des dames, “ou get sa bann produits la fer ou envi gagn ti baba“, s’exclame Dorinne en riant. Cette dernière nous déclare que son entreprise l’a permis de s’épanouir et d’être une femme indépendante. Ce que partage aussi, Jocelyne Adroit, qui a commencé l’artisanat depuis l’âge de 14 ans, aujourd’hui âgée de 65 ans. Elle affirme que son entreprise lui permet d’être financièrement autonome. Elle a hérité de son savoir-faire de sa mère, un cadeau qu’elle gardera et chérira toute sa vie.