Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ligue des champions : la bataille pour le Ballon d’or est lancée

Ligue des champions : la bataille pour le Ballon d’or est lancée

L’inévitable Cristiano Ronaldo, déjà quintuple Ballon d’or (1 ManUtd, 4 Real Madrid), peut se faire détrôner par le « Roi Égyptien » Mohamed Salah. Le duel entre les stars du Real Madrid et de Liverpool, pour la conquête du Ballon d’or, sera l’un des grands enjeux de la finale de la Ligue des champions, ce samedi, (23h45) à Kiev.

A quelque jour de la Coupe de monde, cette prestigieuse compétition de clubs européens sera toutefois le seul moyen de départager les candidats au titre de meilleur joueur du monde. Mais une prestation de haut vol de “CR7” et “Mo” Salah dans l’un des matches les plus scrutés de la saison serait un argument pour faire la différence.

Constat claire et net, à chaque fois que Ronaldo a soulevé la coupe aux grandes oreilles (2008, 2014, 2016, 2017), cela s’est toujours accompagné d’un Ballon d’or dans la foulée. Alors, une victoire le dirigera encore une fois peut être vers une 6em (3em d’affilé).

Pour l’autre, auteur de 44 buts cette saison toutes compétitions confondues, “Mo” a quant a lui, en Premier League, déjà battu le record de « Cr7 » en empilant une bagatelle de 32 buts en 38 journées. Au point d’être sacré meilleur joueur du championnat d’Angleterre, six mois après avoir déjà été désigné meilleur joueur africain de l’année.

Avinash Dhondoo