Actu de l'ile Maurice
Actualités

Parasport – Grand Prix de Suisse : Or et record pour Anaïs Angéline

Parasport - Grand Prix de Suisse : Or et record pour Anaïs Angéline
La campagne suisse débute sur une excellente note pour la délégation mauricienne dans le Grand Prix de Suisse.

Parasport – Grand Prix de Suisse : Or et record pour Anaïs Angéline

La campagne suisse débute sur une excellente note pour la délégation mauricienne dans le Grand Prix de Suisse. Anaïs Angéline a remporté la médaille d’or dans l’épreuve du 200m. La Mauricienne a amélioré son propre record de Maurice dans cette même épreuve avec un chrono de 33.31. L’ancien record était de 33 .96.

La joie était palpable dans le camp mauricien en Suisse après un mois de galère à essayer de réunir de fonds pour le déplacement de la délégation de Magic Parasport Club. « Pour mes athlètes c’est un grand jour, car cette médaille, couplé d’un record national, nous donne raison d’avoir investi dans ce déplacement. Ce n’est que le début, sachant que la suite va être difficile pour mes autres athlètes engagés aujourd’hui et demain dans la compétition, vu la forte opposition. Mais tout podium sera du bonus », nous affirme Hewlett Nelson, la présidente du club qui est actuellement en Suisse.

Pas de chance par contre pour Noémi Alphonse, alignée ce matin au 200m fauteuil. Notre championne s’est contentée de la 6e place. Dans cette même course, Brandy Perrine a terminé à la 8e place.

Cet après-midi, Donovan Rabaye entrera en piste pour les 800m plat, alors qu’Ashley Televave sera elle alignée dans la même épreuve côté féminin. On retrouvera Noémi Alphonse un peu plus tard dans sa course de prédilection, les 800m fauteuil.

Notons qu’après ce Grand prix qui s’achève demain, samedi, les athlètes du club s’envoleront pour la France pour participer au Grand Prix de Paris.