Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ligue des Champions : le triplé pour le Real ou l’exploit de Liverpool ?

Ligue des Champions : le triplé pour le Real ou l’exploit de Liverpool ?

Le Real Madrid de Zinedine Zidane, double tenant du titre de la Ligue des champions n’a plus perdu en finale depuis six matches et 37 ans. Une statistique à prendre très au sérieux pour les hommes de Jürgen Klopp pour cette finale à Kiev ce soir.

La dernière fois que le Merengue a perdu en finale de cette compétition, Jürgen Klopp était adolescent, Zinédine Zidane n’avait pas 9 ans, la Ligue des champions s’appelait Coupe des Clubs champions et Kiev était en Union soviétique.

Toutefois, les Reds auront peut-être même un avantage. Leur douzième homme fera peut-être la différence. Samedi, plus de 16.000 fans des Reds sont attendus au stade olympique de Kiev, même si l’avant-match a été parasité par les plaintes quant aux prix des hébergements dans la capitale ukrainienne.

Après tout, Liverpool aussi dispose d’une expérience extraordinaire. 5 Ligues des champions au compteur, dont la dernière en 2005, acquise au terme d’une finale folle et après avoir remonté trois buts en une mi-temps contre le grand Milan AC (3-3, 3 t.a.b. à 2).