Actu de l'ile Maurice
Politique

MMM – Paul Bérenger exprime sa sympathie à la famille Eléonore

MMM – Paul Bérenger exprime sa sympathie à la famille Eléonore

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, ce samedi 26 mai, Paul Bérenger, leader du MMM a exprimé sa sympathie à la famille Eléonore, dont le fils est décédé à Madagascar.

Selon lui, l’Attorney General se serait comporté de manière «inacceptable», hier, à l’Assemblée Nationale. «Je le considérais toujours comme quelqu’un de bien, mais, c’est avec arrogance qu’il a répondu à la PNQ, , hier»,  a-t-il déploré.

Répondant à une question de la presse par rapport à la situation des cancéreux à Maurice, Paul Bérenger a exprimé son sentiment d’inquiétude : «Mo leker kase si MMM pa dan gouvernement» Il se plaint que trois ans et demi se sont écoulés, «mais que rien n’a été pour transformer la clinique Medpoint en un cancer centre»

Dans un autre volet de sa conférence de presse, le leader du MMM a exprimé sa sympathie à la famille de Sookdeo Bissoondoyal, dont la statue s’est retrouvée à terre à Place d’Armes. «Sa statue est à terre en marge du projet Metro Express. Nous condamnons cette action à l’égard de ce grand tribun qui aux côtés de SSR, avait lutté pour l’Indépendance du pays», a déclaré Paul Bérenger.

Rappelant que l’idée d’ériger deux statues, à savoir celle de Sookdeo Bissoondoyal et celle de Basdeo Bissoondoyal à Place d’Armes, émanait du MMM et MSM,  il a fait un appel à sir Anerood Jugnauth pour rectifier le tir. «Il faut corriger ce manque de respect envers Sookdeo Bissoondoyal. En marge du Metro Express, il préserver les statues de nos tribuns qui s’y trouvent»,  a-t-il insisté.