Actu de l'ile Maurice
Actualités

 RT Knits: inauguration d’une nouvelle teinturerie et lancement du projet Teamonite

 RT Knits: inauguration d’une nouvelle teinturerie et lancement du projet Teamonite

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à l’inauguration d’une nouvelle unité de teinturerie et au lancement du projet Teamonite pour le compte de RT Knits, à la Tour Koenig, vendredi 25 mai.

Dans son discours, il a félicité les directeurs de RT Knits, en l’occurrence Jean Li  Wan Po et Kendall Tang, pour avoir été les précurseurs dans plusieurs domaines. «RT Knits a beaucoup investi dans l’économie verte, notamment dans les panneaux solaires thermiques, les chauffe-eau solaires et le lavage», a déclaré Pravind Jugnauth. Saluant leur optimisme, il a encouragé d’autres sociétés et entreprises à emboiter le pas à RT Knits.

Le Premier ministre a soutenu qu’en dépit de la conjoncture économique difficile, le secteur manufacturier à Maurice compte 38 859 salariés et un solde commercial de Rs 23 milliards. Il a fait remarquer que ce secteur a bénéficié d’une baisse de la taxe passant de 15 à 3%, ainsi que le freight rebate.

«L’heure n’est pas à célébration, mais à la réflexion», a clamé Jean Li Wan Po, Business Partner chez RT Knits, dans son allocution. Arguant sur la nécessité «to think out of the box», il a souligné que le modèle B to B a fait son temps. «Désormais, il nous faut penser au modèle de B to C dans le Manutailer. Nous sommes en compétition avec des pays en voie de développement. Le modèle B to B semble être très prometteur. Il est un fait que e-commerce est le canal prometteur pour nos produits», a-t-il dit.

S’agissant de la nouvelle unité de teinturerie, dotée d’un laboratoire, s’étendant sur une superficie de 13 000 m2, il a affirmé que l’entreprise y a injecté une somme de Rs 350M. La compagnie, regroupant quelque 2 000 employés, brasse un chiffre d’affaires de Rs 1,5 milliards en 2017, cela avec une progression de 12%. «Cette progression a été rendue possible grâce à une vision à très long terme», avance Jean Li Wan Po. «Notre stratégie s’inscrit dans une perspective d’adaptation en vue d’améliorer notre productivité à travers des marchés niches pour plus de valeur ajoutée», ajoute-t-il.

Pour ce qui est du projet Teamonite, une nouvelle plate-forme électronique, qui se veut être le premier projet international de Manutailer, il permet aux entreprises de commander des vêtements en ligne. «Ainsi, une commande qui prend entre 1 et 4 jours est disponible chez nous à partir de ce vendredi 25 mai», a annoncé pour sa part, Kendall Tang.