Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Nando Bodha sur le Metro Express : « On est dans les temps… »

[Vidéo] Nando Bodha sur le Metro Express : « On est dans les temps… »

Le ministre des Infrastructures Publiques entreprenait une visite, ce samedi 26 mai à la rue Deschartes à Port-Louis et au Caudan. Nando Bodha faisait un constat des travaux dans le cadre du projet Metro Express. Selon lui, les travaux vont dans le bon sens. « On est dans les temps, » nous affirme-t-il.

Lors d’une déclaration à la presse, il a expliqué que cette zone reste très complexe. Le ministre affirme qu’il a fallu faire de sorte que ce projet puisse intégrer les infrastructures existantes. Il souligne qu’il est essentiel que les travaux soient réalisés dans les meilleures conditions. « Pa bizin ena time overrun et cost overrun» a-t-il lancé.

L’objectif principal des travaux à la rue Deschartes est de permettre au trafic en direction du nord d’entrer dans le centre-ville. Ainsi, la circulation venant du nord ou le sud se déplacera sans interruption à la hauteur de Place d’Armes.

Les travaux de construction du fly-over sont complétés à 27% et il sera prêt d’ici mars 2019.

D’autre part, Nando Bodha souhaite mettre en place un Traffic Management Centre où le trafic du pays pourra être contrôlé.