Actu de l'ile Maurice
Regional

Ouganda : 48 morts dans un accident impliquant un camion, un autobus et un tracteur

Ouganda : 48 morts dans un accident impliquant un camion, un autobus et un tracteur

Selon des informations provenant de la Croix-Rouge ougandaise, un terrible accident impliquant un camion, un autobus et un tracteur sur une route dans le nord de l’Ouganda, a fait 48 morts dont 16 enfants.

Les blessés, eux, ont été transportés d’urgence par avion jusqu’à l’hôpital de Kampala. L’accident a causé un embouteillage monstre le long de la route Kampala-Gulu, qui est généralement tres fréquentée.

Le malheur est survenu dans la nuit du vendredi 25 mai, à environ 220 kilomètres au nord de la capitale Kampala, a déclaré une porte-parole de la police nationale. Toujours selon la version de la police, le bus aurait entré en collision avec le tracteur et l’aurait renversé par l’arrière et aurait ainsi perdu le contrôle, provoquant une collision frontale avec un camion qui partait de Kampala.

Apparemment, le chauffeur du tracteur roulait son véhicule sans feux ni réflecteurs. Alors tout porte à croire que c’est le chauffeur du tracteur qui serait fautif meme si l’autobus roulait à vive allure.

L’Ouganda a l’un des plus mauvais dossiers de sécurité routière. En moyenne, 10 personnes meurent chaque jour dans des accidents de la route dans ce pays. Quoi de plus alarmant et triste!