Actu de l'ile Maurice
Actualités

Secteur bancaire : La SBM remporte deux trophées à l’International Banker Banking Awards 2018

Secteur bancaire : La SBM remporte deux trophées à l’International Banker Banking Awards 2018

La State Bank of Mauritius (SBM) a remporté deux trophées à l’International Banker Banking Awards 2018 sur le continent africain. L’institution bancaire doit cet honneur pour sa bonne gouvernance d’entreprise, de développement technologique et de service clientèle.   Les prix ont été remis à Londres au Chairman de la SBM Holdings Ltd, M. Kee Chong Li Kwong Wing et à Andrew Bainbridge, CEO du Groupe SBM.

La SBM a reçu le prix du ‘Best Innovation in Retail Banking Mauritius 2018’ et celui du ‘Best Investment Bank Mauritius 2018’ pour sa filiale Non- Banking Financial Cluster .  «  Nous sommes très honorés par cette récompense qui fait suite à une autre obtenue récemment, le Best Regional Bank of the Year – Southern Africa  décerné par l’African Banker.  Depuis sa création en 1973, la banque a parcouru un long chemin,  que ce soit en termes de diversification ou de l’innovation au niveau de nos produits et services. Nous avons également mis l’accent sur l’amélioration de nos services pour mieux répondre aux besoins de nos clients, qui sont segmentés de manière  très diverse. Nous avons aussi fait de l’innovation notre priorité afin de satisfaire les exigences d’une clientèle de plus en plus sophistiquée, c’est ainsi que nous avons misé sur la digitalisation dans nos différentes lignes de services.  Nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer plusieurs services en ligne (on-line services), ce qui facilite la vie de nos clients. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et nous irons encore et toujours plus loin dans la qualité de nos services et des produits que nous offrons, avec pour priorité absolue, nos clients », a déclaré Raj Dussoye, Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, sur le site officiel de la banque mauricienne.

 « A la SBM Non- Banking Financial Cluster, nous misons sur les compétences et l’expertise de notre équipe hautement qualifiée ainsi que les infrastructures que nous avons mises en place pour répondre aux exigences du marché local et international. Le succès de  l’opération Afreximbank fait foi de nos capacités. Nous avons d’ailleurs reçu, il n’y a pas très longtemps, une récompense du magazine Capital Finance International qui est celui de Best Stockbroker- Indian Ocean 2017.  Cette récompense nous avait été décernée pour le rôle que nous avions joué dans la levée de fonds pour Afreximbank, mais également parce que nous sommes la première agence de courtage mauricienne à ouvrir le marché des produits dérivés non seulement aux clients locaux mais aussi internationaux. Cela est dû à nos horaires flexibles d’opérations  qui nous permettent d’offrir aux clients l’accès aux marchés européens et américains.   Nous sommes honorés par ces récompenses qui nous motivent et qui viennent confirmer que nous avançons dans la  bonne direction », a affirmé Kris Lutchmenaraidoo, Chief Executive de la SBM (NBFC) Holdings Ltd.

Best Regional Bank of the Year

 Par ailleurs, la SBM Bank (Mauritius) Ltd a recu le prix du Best Regional Bank of the Year – Southern Africa  par l’African Banker lors des African Banker Awards 2018, le 22 mai dernier en Corée du Sud. Cet évènement, tenu en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD),  récompense les meilleures pratiques dans le secteur bancaire et financier de la région africaine.  “Nous sommes honorés par cette récompense qui témoigne  bien que la banque et d’une manière plus large-le Groupe SBM- est dans la bonne direction dans sa stratégie de développement à Maurice, au niveau régional et à l’international. C’est une source de fierté et d’encouragement pour nous » a déclaré Andrew Bainbridge, Group Chief Executive Officer de la SBM Holdings Ltd.