Actu de l'ile Maurice
Regional

Cameroun : Au moins 27 terroristes tués

Cameroun : Au moins 27 terroristes tués

Une vingtaine de jeunes anticonformistes qui avaient terrorisé la petite ville de Menka, situé au nord-ouest en Cameroun, ont été liquidés par l’armée camerounaise.

Pour les villageois, ces personnes tuées étaient des criminels invétérés. Selon les informations, ce groupe de jeunes hommes était connu pour avoir tourmenté le village en kidnappant de jeunes filles adultes et mineures et en les violant. Les résidents locaux ne pouvaient rien faire contre cette bande de barbares puisque ces derniers étaient armés et assassinaient tout contestataire!

Les terroristes ont été neutralisés après une confrontation avec l’armée qui avait encerclé un hôtel qu’ils avaient apparemment transformé en quartier général. Il est à souligner que du gaz lacrymogène a été utilisé car les insurgés étaient armés jusqu’aux dents. Toutefois, les militaires ont arrêté quelques-uns et les ont mis dans leurs véhicules.

Une source au ministère de la Défense du Cameroun a déclaré que la violence avait conduit à l’arrestation de plusieurs hommes alors que 27 autres ont été tués. Cependant, d’autres sources indiquent que le nombre de morts pourrait être beaucoup plus élevé….