Actu de l'ile Maurice
Monde

Belgique : Un multirécidiviste belge tue 3 personnes dont 2 policières

Belgique : Un multirécidiviste belge tue 3 personnes dont 2 policières

Il s’appelle Herman Benjamin. Il a froidement assassiné deux agentes de police Soraya Belkacemi (45 ans) et Lucile Garcia (53 ans) et un étudiant universitaire de 22 ans. Cette scène de boucherie s’est déroulée à Liège, en Belgique.

Herman s’était approché des policières par derrière, les a poignardées à maintes reprises et a pris leurs armes et s’en est servies pour les abattre. Les autorités ont déclaré que la police était particulièrement prise pour cible par l’assassin.

Puis, l’attaqueur a tué le jeune étudiant qui prenait place dans un véhicule qui sortait d’une école, située tout près de la scène du crime. Il a ensuite pris deux femmes en otages dans l’école.

Puis, d’autres policiers sonts intervenus, ont tiré et tué le tireur.

Par ailleurs, le bureau du procureur fédéral de Belgique a affirmé qu’il reprenait l’enquête d’un procureur local à Liège car “il y a des éléments qui nous font croire qu’il s’agissait d’une attaque terroriste“.

La Belgique reste en état d’alerte après une attaque en 2016 qui a fait 32 morts.

Nos pensées sont avec les victimes de cet acte horrible, nous travaillons actuellement à déterminer ce qui s’est passé précisément“, a déclaré le ministre de l’Intérieur du pays sur Twitter.