Actu de l'ile Maurice
Actualités

Carburants : La Plateforme Pou Baisse Prix L’Essence et Diesel ne baisse pas les bras

Carburants : La Plateforme Pou Baisse Prix L’Essence et Diesel ne baisse pas les bras

La Plateforme Pou Baisse Prix L’Essence et Diesel a déjà établi son calendrier au sujet de la hausse des prix des carburants. Plusieurs activités et manifestations auront lieu dans divers endroits du pays. C’est d’ailleurs ce qu’avait annoncé Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), lors d’une conférence de presse, hier, mardi 29 mai.

Il y aura notamment des pétitions qui seront circulées et des distributions de tracts sont aussi prévues. Par ailleurs, une manifestation nationale aura lieu le 11 juin prochain. Elle va débuter au Centre Sociale Marie Reine de la Paix à Port-Louis, à partir de 11 heures et s’achèvera au jardin de la compagnie.

Ci-dessous le calendrier complet :

  1. Vendredi 1 juin 2018 – Goodlands/ Riviere du Rempart
  2. Samedi 2 juin 2018 – Foire de Curepipe
  3. Dimanche 3 juin 2018- Foires de St Pierre/Flacq
  4. Lundi 4 juin 2018 – Foire de Mahebourg
  5. Mardi 5 juin 2018 – Chemin Grenier
  6. Mercredi 6 Juin 2018 – Foire de Rose Belle
  7. Jeudi 7 juin 2018 – Port Louis (Gares Victoria et du nord)
  8. Vendredi 8 juin 2018 – Foire de Vacoas

A noter que deux manifestations ont déjà eu lieu. La Plateforme Pou Baisse Prix L’Essence et Diesel s’était réunie une première fois, le 24 mai dernier, devant l’hôtel du gouvernement. Une deuxième manifestation a eu lieu, le 26 mai à la place taxi à Quatre-Bornes.

D’autre part, l’ACIM souhaite également une rencontre avec le Premier ministre. Une lettre lui a été envoyée, hier, mardi 29 mai. Jayen Chellum fait mention qu’une hausse des prix des carburants aura des conséquences sur l’économie.