Actu de l'ile Maurice
Actualités

Innovation: formulation de demande en ligne pour le Building and Land Use Permit

Innovation: formulation de demande en ligne pour le Building and Land Use Permit

Le ministère des Administrations Régionales et des îles Eparses, porte à l’avis du public qu’il est maintenant possible de formuler une demande en ligne pour l’obtention du Building and Land Use Permit (BLUP). Accessible à travers le BLUP Online Application Facility, les demandeurs peuvent se rendre sur le portail du gouvernement http://la.govmu.org/portal/

Les demandes en ligne concernent les permis de construction qui ne  dépassent pas la surperficie de 150m2. Les formulaires de demande, les plans, ainsi que les dessins devront obligatoirement être soumis par un architecte ou un ingénieur, à la discrétion du demandeur. Chaque demande sera accompagnée d’un numéro de dossier et d’un mot de passe, attribué par la collectivité locale concernée.

Les  demandes pour l’obtention de différents autres permis, notammemt CWA, CEB et de WMA seront traités en même temps que le dossier. Et ceux-ci feront connaître leurs réponses dans un délai de 5 jours. Chaque  demande en ligne sera dotée d’un «tracking system» et les paiements pourront également se faire en ligne. Les demandes pour le BLUP seront traitées dans un délai de 14 jours ouvrables, comme stipulé dans la clause 117(7) de la Local Government Act 2011.