Actu de l'ile Maurice
Actualités

La MCB fait don de Rs 2,3 millions au centre Chrysalide

La MCB fait don de Rs 2,3 millions au centre Chrysalide

La Mauritius Commercial Bank (MCB) vient d’offrir une somme de Rs 2,3 millions à Chrysalide, une Organisation Non Gouvernementale (ONG) . Cette somme comprend une contribution de Rs 160 000, obtenue à travers la compétition de golf « open », le MCB ladies Trophy, à raison de Rs 1 000 versées par chaque joueuse.

A noter que la 2e édition de cette compétition a eu lieu le 11 mai 2018 à Avalon Golf Estate. C’est pour la deuxième année consécutive que le MCB Ladies Trophy soutient cette association.

Chrysalide vient en aide aux femmes souffrant de la dépendance à l’alcool et la drogue. Elle apporte également son assistance aux anciennes prisonnières, les travailleuses du sexe et celles atteintes du VIH. L’ONG accompagne aussi ses membres dans la voie pour leur réintégration dans la société.

Marlène Ladine, directrice de Chrysalide explique que cette collaboration avec la MCB aidera à promouvoir d’autres « aspects qui sont chers à Chrysalide. » Elle parle surtout de la réinsertion de ces femmes dans la vie active.

Pour sa part, Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive de la MCB Ltd souligne que « Chrysalide est une école de vie. » Il indique que cette association vient en aide aux femmes qui souhaitent un nouveau départ dans la vie. « A travers son soutien à cette ONG, la MCB espère que ces femmes arriveront à mener à bien leurs combats personnels pour le bien-être de leurs familles et la leur », fait-il ressortir.