Actu de l'ile Maurice
Regional

Nigeria : Un professeur propose de coucher 5 fois avec une étudiante pour améliorer ses notes 

Nigeria : Un professeur propose de coucher 5 fois avec une étudiante pour améliorer ses notes

Imaginez ce scénario : un professeur offrant 2 options à l’une de ses élèves : soit elle couche avec lui, soit elle échoue! Monica Osagie, qui a obtenu de faibles notes au cours de sa maîtrise, a vécu un calvaire psychologique lorsqu’elle a reçu une si odieuse proposition de la part de celui qui est censé être son éducateur. Cet incident s’est passé mercredi 23 mai.

Monica s’est retrouvée dans une impasse. Elle savait que personne ne croirait à sa parole contre celle du prof. Alors elle a enregistré la conversation durant un de leurs entretiens. L’enregistrement audio a été divulgué en ligne et est devenu viral sur les réseaux sociaux. Cependant Monica Osagie a affirmé qu’elle n’avait pas diffusé l’audio mais l’avait soumis aux autorités de l’université. Qui l’a fait alors? Est-ce vraiment priotaire de savoir? NON !!!

Voici pourquoi : dans l’enregistrement audio, on pouvait clairement entendre un homme dire à l’élève que si elle acceptait d’avoir des rapports sexuels avec lui en cinq occasions, il la hausserait au grade supérieur. Le professeur qui aurait fait la proposition indécente, s’appelle Richard Akindele et il enseigne la comptabilité à l’université Obafemi Awolowo. Comme attendu, il est suspendu de ses fonctions d’éducateur, par une décision unanime de l’administration.

Cette conversation a déclenché un débat national au Nigeria sur le comportement sexuel prédateur dans les universités et a renforcé la notion que le harcèlement sexuel est un problème quotidien auquel les femmes du monde entier font face.