Actu de l'ile Maurice
Actualités

Quand formation rime avec dégustation

Quand formation rime avec dégustation

Héritier des riches traditions gastronomiques, le groupe Constance Hotels & Resorts a organisé, du 21 au 27 mai 2018, La Paulée by Constance Hotels & Resorts au Constance Prince Maurice et au Constance Belle Mare Plage. Le rendez-vous annuel est l’occasion idéale d’offrir aux sommeliers du groupe des formations pratiques et privilégiées en compagnie des vignerons présents lors de l’événement.

Une formation continue, de qualité, mais surtout en compagnie des plus grands experts en la matière. C’est ce qu’offre Constance Hotels & Resorts à tous ses employés. Pour l’équipe de la sommellerie, l’événement annuel La Paulée by Constance Hotels & Resorts est un incontournable, puisque c’est l’opportunité d’interagir et d’échanger directement avec les vignerons présents pour l’occasion. Pour l’édition 2018, ce sont quatre domaines français (Domaine les Bruyères, Château Sigalas-Rabaud, Champagne Gosset et Patrick Piuze Vinificateur) et un domaine sud-africain (Creation Wines) qui ont dévoilé leurs secrets aux sommeliers du groupe mauricien.

Par des explications techniques et des dégustations accompagnées, les vignerons ont été à l’entière disposition des sommeliers qui ont pu poser toutes leurs questions afin de parfaire leurs connaissances des différentes cuvées. « Une formation reçue directement d’un vigneron est une expérience marquante qui permet à nos sommeliers de mieux connaître le vin, mais surtout d’en apprendre plus sur la personne qui l’a créé. C’est à travers la passion des vignerons que l’on comprend mieux la complexité de leurs produits et que l’on peut expliquer toute l’histoire du cépage à nos clients », souligne Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hospitality Management Limited.

Grâce à ces formations exclusives, Constance Hotels & Resorts permet à ses sommeliers de se développer en permanence et ainsi offrir le meilleur service à leurs clients.

A l’origine un déjeuner collectif marquant la fin des vendanges en Bourgogne, La Paulée est devenue, au fil du temps, un événement international que plusieurs pays ont adopté et adapté. Le groupe Constance Hotels & Resorts en a ainsi fait un événement annuel, avec un riche calendrier d’activités qui comprend la découverte de divers vignobles des quatre coins de la planète dépendant des éditions.