Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] 1er anniversaire de la CSU – Sherry Singh : « Cela fait énormément plaisir de contribuer au développement du pays »

[Vidéo] 1er anniversaire de la CSU – Sherry Singh : « Cela fait énormément plaisir de contribuer au développement du pays »

Sherry Singh, le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, a participé à la célébration marquant le 1er anniversaire de la mise en place de la Citizen Support Unit, qui s’articule autour de l’aide et du soutien apportés à la population. C’était cette après-midi, à la Cyber Tower 1, d’Ebène.

Dans une déclaration à Inside News, le patron de MT exprime toute sa fierté pour la réalisation d’un tel projet.  « Cela fait énormément plaisir de contribuer au développement du pays »,  renchérit-il.Le CEO de MT fait ressortir que depuis une année, 283 institutions opèrent, avec plus de 1 000 fonctionnaires de la Fonction publique, pour traduire dans la réalité et assurer le suivi de ce projet d’engagement social.

De plus, il soutient que 43 000 complaintes et suggestions ont déjà été enregistrées. « D’ailleurs, plus de 70 % des cas ont été résolus », souligne-t-il. « I am personally very attached and proud of this project», écrit-il dans son message dans le magazine lancé en marge de cette célébration.

Par ailleurs, Sherry Singh se réjouit que, désormais, toute l’Ile Maurice soit couverte à 100% par la fibre optique. Sa satisfaction est d’autant plus grande par le faitque Maurice se classe à la 8e place en terme de fibre optique sur la carte mondiale, soit tout juste derrière la Chine et le Japon. « Cela propulsera Maurice vers un autre niveau de développement », précise-t-il.

Abordant des projets futurs, le patron de MT annonce le lancement d’un ‘Data Center’ dans les mois à venir. « Il y aura aussi une connexion de deux câbles sous-marins, l’un avec Rodrigues et l’autre avec l’Afrique du Sud », avance-t-il. Cela, explique-t-il, « aidera Maurice à devenir une destination attrayante pour les investisseurs dans le secteur de l’ICT ».  Il devait conclure en lancant : « Watch us !»