Actu de l'ile Maurice
Actualités

 Collège Aleemia – FSCOU: «mauvaise gestion» dénoncée et des actions réclamées

 Collège Aleemia – FSCOU: «mauvaise gestion» dénoncée et des actions réclamées

La FCSOU s’est réunie ce 30 mai pour dénoncer la nomination d’une enseignante au poste de rectrice au collège Aleemiah. Les membres réclament des sanctions immédiates de la part de la PSEA à l’encontre de la direction du collège.

Narendranath Gopee déplore que cet établissement scolaire est caractérisé par une «mauvaise gestion».   Ainsi, il dénonce la nomination d’une «personne non qualifiée» au poste de rectrice alors que le collège disposerait déjà d’une personne pour occuper ce poste. « Li pa possib ki dan enn collez ki deza ena recter ki floating, nou trouv le management pe nomm lot dimounn !», s’insurge le président de la FSCOU.

Par conséquent, la FCSOU réclame la révocation de cette « pseudo- rectrice » part de la PSEA. Elle demande également à la ministre de l’éducation de rappeler à l’ordre le directeur de la PSEA. Parallèlement, Narendranath Gopee souligne le conflit d’intérêt qui subsiste entre ces deux instances, «car le directeur de la PSEA se trouve être l’époux de la ministre.»

En sus points susmentionnés,  le président de la FSCOU pointe du doigt au «gaspillage de fonds publics», « pe continié gagn grant, kot kas la pe alé pa coné ! » La FSCOU attend que les partis concernés assument leurs responsabilités.