Actu de l'ile Maurice
Actualités

Election pour la présidence : pour une restructuration du MACOSS

Election pour la présidence : pour une restructuration du MACOSS

L’élection pour la présidence le MACOSS se tiendra le 23 juin. Le dépot de candidature se fera le lundi 4 juin. Des membres exécutifs de l’organisation ont tenu en ce sens, ce jeudi 31 mai, une conférence de presse appelant à une restructuration de l’organisation. Ces derniers dénoncent que le MACOSS faillit à l’heure actuelle à ses obligations et qu’il est temps qu’un vent de renouveau souffle sur cette entité qui existe depuis 1965.

Cé enn momen idéal pou cozé, pou débatt lor rol MACOSS et ki bann ONGs oulé gagné“, selon Ram Nookadee, membre Executif de l’organisation. Ce dernier, souligne que les jours précédent l’élection serviront de chantier à la construction d’un nouveau MACOSS. Ray Suraj, soutient également cette initiative, nécessaire selon lui et qui s’indigne de la situation au sein de MACOSS, ” C’est une indignation totale, un manque de respect envers la famille des ONGs”, fait-il ressortir.

Denis Grandport, membre du comité exécutif, ayant déjà siégé à la présidence de la MACOSS, réitère également le besoin de changements au sein de l’organisation. En premier lieu, les membres appellent à une réforme électorale de l’organisation. Ils proposent à ce qu’un président ait un mandat de deux ans, non-renouvelable plus de deux fois. Les membres proposent aussi une régionalisation du MACOSS afin d’assurer que les ONG de divers régions bénéficient toutes d’une prise en charge équitable. Autre point souligné est la nécessité de réinstaurer la bonne gouvernance afin d’assurer la démocratisation et la transparence.