Actu de l'ile Maurice
Regional

Kenya : Samuel Karumbo construit la 3ème voiture solaire de l’Afrique

Kenya : Samuel Karumbo construit la 3ème voiture solaire de l’Afrique

Le récent innovateur d’une voiture à énergie solaire, qui ne nécessite pas de carburant, est un étudiant kenyan; ce qui en fait le 3ème véhicule de ce type sur le continent africain.

Samuel Karumbo, 30 ans, étudiant d’un établissement polytechnique, a construit la voiture à deux places, équipée d’un panneau solaire sur la face arrière. Apparemment, la voiture peut parcourir 50 km au maximum en une journée. D’autre part, elle fonctionne sur un moteur à basse vitesse qui limite l’utilisation de l’énergie plus progressivement.

Voulant posséder un véhicule à bas prix, Karumbo avait décidé de fabriquer sa propre voiture. Par ailleurs, celle-ci peut également recharger des téléphones et fournir l’éclairage à la maison grâce à l’énergie solaire. De nos jours, le jeune homme se sert de la voiture et de l’attention médiatique pour conscientiser les gens sur l’importance de l’énergie propre.

Selon Samuel Karumbo, l’un des défis que le pays devrait relever est de promouvoir les investissements qui visent à utiliser 100% d’énergie renouvelable provenant de sources telles que le soleil, la géothermie, les raz-de-marée, le vent et même les déchets municipaux. Tellement futuriste, n’est-ce pas?