Connect with us

Turf

[9e journée] : Les portes de l’élite s’ouvrent pour Lee’s Star

Published

on

[9e journée] : Les portes de l’élite s’ouvrent pour Lee’s Star

Il affichait une forme splendide et à l’issue d’une sage course d’attente sur les barres, Lee’s Star n’a pas eu de mal pour enlever la première manche du Championnat des 4 ans avec Robbie Fradd. Un doublé qui remet le sourire aux lèvres de l’entraîneur Gilbert Rousset et de son assistant Soodesh Seesurun après l’épisode Maxamore.

C’est Charleston Hero qui s’est chargé du train. Il est parti très vite devant Argo Solo. Le jockey Richard Oliver devait dans la descente perdre l’usage de ses étriers avant de la regagner par la suite. On craignait le pire pour Richard Oliver, mais fort heureusement il s’est bien sorti de cette situation. Lee’s Star voyageait bien sur les barres et attendait son heure pour passer à l’attaque. Maxmizier était à l’extérieur, suivi de The Thinker, Turbulent Air et Oomph. À la rue du Governement, les deux derniers avaient amorcé leurs offensives tout comme Lee’s Star. Sous la cravache de Robbie Fradd, l’alezan va sortir une belle accélération pour devancer ses adversaires. Bonne fin de course de The Thinker et Turbulent Air. Oomph compléta le quarté.

Voilà donc une première de Lee’s Star dans une épreuve de Groupe 3. Il compte désormais cinq victoires en 10 sorties sur notre turf.

Les autres courses

On attendait à une course difficile pour Storm Clipper avec sa mauvaise ligne, mais tel n’a pas été le cas dans la course d’ouverture. À l’issue d’un bon départ, il a ravi le commandement à Its My Party avant de sprinter merveilleusement en ligne droite pour se détacher de ses adversaires. Le sourire revient ainsi pour le tandem Ricky Mainagrd-Richard Oliver après quelques semaines de disette. À noter que Nation Glow a été retiré de l’épreuve.

C’est Aspara qui est venu remporter la 2e course sous la selle de Robbie Fradd. Suivant en midfield sur les barres, l’élève de Gilbert Rousset va avoir la meilleure accélération en ligne droite pour s’illustrer le plus facilement possible. Rebel Alliance va bien conclure pour le premier accessit. Gold Medalist, favori de la course a été une déception, n’ayant pas eu un bon départ. Autre déception se nomme Galtero de l’écurie Simon Jones.

Revoilà Streetbouncer. Après presque deux ans, ce coursier de 7 ans par Silvano et Strike First retrouve le winner’s enclosure dans cette 3e course grâce à un ‘pick up ride’ d’Akshay Balloo. Il a suivi non loin des meneurs qui étaient partis vite devant avant de faire preuve d’un bon coup de reins pour régler ses adversaires et offrir une première 2018 à Vincent Allet.

Grosse surprise dans cette 4e épreuve avec la victoire de l’outsider Dreamforest. Suivant en queue du peloton avec Roby Bheekary, il a profité d’un boulevard à l’intérieur pour dominer le meneur Purple Tractor qui s’est montré ‘green’ en ligne droite. C’est du reste la sixième victoire de l’ancien jockey Preetam Daby.

C’était notre choix dans notre analyse de Racing Focus. Il montre de quoi il est capable à sa deuxième incursion. Auteur d’un parcours en or sur les barres derrière Captain Magpie, Elusive Path, monté par l’apprenti Jameer Allyhosain va sortir le ‘kick’ voulu pour dominer le meneur. Bonne course de rentrée pour Kingmambo’s Legacy.

Toutes les conditions étaient réunies pour Ready For Take Off dans cette 7e course. Il est parti vite aux avant-postes et n’a pas laissé le soin à Philosopher de le déborder. Robbie Fradd a par la suite géré l’effort de sa monture qui va résister avec brio l’assaut de Gondwana en ligne droite.

Le début de quelque chose de spécial? C’est le cas de le dire après l’envolée de Perplexing. Le sujet de Ramapatee Gujadhur offre une grande première à Daniel Stackhouse. Après avoir suivi en milieu de peloton, il a sorti un très bon finish pour ouvrir son compteur chez nous. Phoenix Rising n’a pas été dans le coup tout comme Mount Fuji.

Résultats de la 9e journée

1e course
Vainqueur: Storm Clipper
Ecurie vainqueur: Ricky Maingard
Jockey vainqueur: Richard Oliver
Cote du vainqueur (tote): Rs 390
Accessits: Varside, Newsman, Its My Party
Sectional Time: 11.43, 9.91, 10.91, 24.42
Temps: 0.56.75

M. Maxime Henri Maingard

2e course
Vainqueur: Aspara
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 900
Accessits: Rebel Alliance, Chester’s Wish, Ouzo
Sectional Time: 8.11, 10.76, 12.99, 11.00, 11.44, 12.48, 26.15
Temps: 1.32.93

MM Bertrand Shocktorap, Jean Hardy, Jean Michel Caboche Adam, Kristy Ballah & Khemraj Mahadao

3e course
Vainqueur: Streetbouncer
Ecurie vainqueur: Vincent Allet
Jockey vainqueur: Akshay Balloo
Cote du vainqueur (tote): Rs 960
Accessits: Aware, Var’s Dream, Wavebraker
Sectional Time: 11.30, 9.75, 10.89, 25.17
Temps: 0.57.11

Mme C. Li Mow Kwan, MM & Mmes J.Pompon, T. Mareachealee, MM B.Seetanah & M.Allet C.S.K

4e course
Vainqueur: Dreamforest
Ecurie vainqueur: Preetam Daby
Jockey vainqueur: Roby Bheekary
Cote du vainqueur (tote): Rs 3390
Accessits: Purple Tractor, New Hampshire et Burg
Sectional Time: 13.77, 12.68, 10.84, 11.15, 12.17, 26.02
Temps: 1.26.63

MM & Mmes Dinesh,Preetam Rampher,M. U.Rampher,M.&Mme S.Jogarah&Mme A. Suroop

5e course
Vainqueur: Elusive Path
Ecurie vainqueur: Vincent Allet
Jockey vainqueur: Jameer Allyhosain
Cote du vainqueur (tote): Rs 740
Accessits: Captaon Magpie, Kingmambo’s Legacy, Everest
Sectional Time: 8.09, 11.28, 13.26, 11.04, 11.23, 11.80, 25.61
Temps: 1.32.31

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

6e course
Vainqueur: Lee’s Star
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 290
Accessits: The Thinker, Turbulent Air, Oomph
Sectional Time: 13.54, 13.15, 10.77, 10.67, 11.63, 26.52
Temps: 1.26.28

MM Anil & Rohan Beeharee, Koonal Kumar Ochit, Jean Michel Chung, Kong Foong Lau Kang Wah, Parmesswarsing Doobraz & Kisnah Ramalingum

7e course
Vainqueur: Ready For Take Off
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 330
Accessits: Gondwana, AP Strike, Raheeb
Sectional Time: 11.91, 13.25, 11.10, 11.39, 11.86, 25.54
Temps: 1.25.05

Mme Isabelle Doger de Spéville, M & Mme Brice Bodenon, M & Mme Jacques du Mée

8e course
Vainqueur: Perplexing
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 360
Accessits: Jullidar, Jal’s Tiger, Kimberley
Sectional Time: 16.56, 11.45, 14.10, 12.00, 12.21, 12.20, 25.56
Temps: 1.44.08

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs1591
Pick 4: Rs 2785
Pick 6: Rs 1905845
Pick 8: 2279489.75 / 327380
Stable Challenge: G.Rousset – V.Allet – R.Gujadhur
Jockey Challenge: R.Fradd – R.Oliver – D.Stackhouse

Advertisement

Turf

The Great One et Lee’s Star se partagent le titre chez les 4 ans

Published

on

The Great One et Lee's Star se partagent le titre chez les 4 ans

The Great One et Lee’s Star se partagent le titre chez les 4 ans

À l’issue de la troisième et dernière manche du Championnat des 4 ans, ils sont deux qui se partageront finalement le titre. Ils sont The Great One (Gujadhur) et Lee’s Star (Gilbert Rousset). Ces deux chevaux ont participé à deux des trois manches et finissent en tête de ce championnat avec 10 points au compteur. Quant à Table Bay de l’établissement Gujadhur, il prend la troisième place avec 7 unités.

The Great One et Lee’s Star succèdent donc à Hard Day’s Night, vainqueur de ce championnat des 4 ans, la saison dernière.

Le classement du Championnat des 4 ans
1. The Great One – 10 points
1. Lee’s Star – 10 points
2. Table Bay – 7 points
3. The Thinker – 3 points
4. Turbulent Air – 2 points
4. Misty Roller – 2 points
4. I Travel Light – 2 points
5. Oomph – 1 point
5. Maximizer – 1 point

Continue Reading

Turf

[17e journée]: Table Bay étale sa classe dans le Mauritius Derby Cup (Gr1)

Published

on

[17e journée]: Table Bay étale sa classe dans le Mauritius Derby Cup (Gr1)

L’ultime manche du Championnat des 4 ans a vu la victoire de Table Bay, bien monté par Daniel Stackhouse. Même si cela a été plus difficile que prévue, il épingle du coup sa deuxième réussite d’affilée devant son compagnon de box, The Great One. Ce dernier partage ainsi le titre chez les 4 ans avec Lee’s Star, avec 10 points au compteur.

Comme attendu, c’est The Great One qui a pris le train à son compte devant I Travel Light. Table Bay suivait en troisième position. Imran Chisty imprima un train modéré à la course. Les positions restèrent inchangées, mais c’est I Travel Light qui fut le premier à se mettre en évidence, suivi de Table Bay. En abordant la ligne droite, la monture de Stackhouse s’amena à l’extérieur tandis que The Great One faisait de la résistance. I Travel Light qui tarda à enclencher va se mettre également de la partie, mais sous la poigne du Néo-Zélandais, Table Bay va se montrer le plus fort au finish et remporter ainsi le Mauritius Derby Cup.

Table Bay prend la tête du championnat des chevaux , lui qui empoche la coquette somme de Rs 600 000. De son côté, la casaque bleu électrique prend le fauteuil de leader chez les écuries. Elle récolte des stakesmoney de l’ordre de Rs 1.3 millons pour cette journée. Le championnat est complètement relancée.

Les autres courses

La patience de l’entourage de l’écurie Rameshwar Gujadhur a enfin porté ses fruits avec la première de Newsman. Il faut là saluer la belle monte de l’apprenti Jameer Allyhosain. Sa monture a suivi en one-off en midfield avant de faire preuve d’un bon finish en ligne droite pour reprendre Radlet qui faisait illusion.

Le favori Sky High Flyer n’a pas manqué le pas lors de cette journée. Sous la cravache de Daniel Stackhouse, l’élève de Ramapatee Gujadhur va sortir une belle accélération pour dominer ses rivaux au finish. C’est la deuxième victoire de ce coursier en trois sorties sur notre turf. Bonne course de Henry Dudors qui termine à la deuxième place.

Deux sur deux pour Act Of Loyalty. Ce coursier semble avoir retrouvé tous ses automatismes avec une belle victoire avec l’apprenti Brandon Louis. Évoluant en one-off, il s’est monté le plus percutant en ligne droite pour dominer une fois de plus Rap Attack.

Petite surprise dans cette épreuve avec la réussite du pensionnaire de l’établissement Jean Michel Henry, Jambamman. Une fois qu’il vit le jour en ligne droite, il a sorti un bon coup de reins pour signer sa huitième victoire au Champ-de-Mars. Belenos a été une déception.

Une deux pour Gilbert Rousset. En effet, les deux coursiers de cet établissement ont pris la première et deuxième place à l’arrivée. Robbie Fradd s’est démené comme un diable pour remonter le meneur Lee’s Star au poteau. Bonne course de Dance On Air et Overshadow. Par contre, Seventh Plain n’a pas été dans le coup.

Simon Jones signe une précieuse victoire par l’entremise de Flower Blue. Favori de la course, il s’élança en tête sous l’impulsion de Brandon Louis. Malgré l’assaut de Mambo en ligne droite, Flower Blue va tenir bon pour s’imposer pour la première fois cette saison.

Sierra Redwood a renoué avec la victoire dans cette dernière course au programme. Une course de bout en bout sous la selle de Sunil Bussunt. A noter la chute de Robbie Fradd sur Mount Fuji et Vijay Anand Bundhoo sur Duffield.

Résultats de la journée

1e course
Vainqueur: Newsman
Ecurie vainqueur: Rameshwar Gujadhur
Jockey vainqueur: Jameer Allyhosain
Cote du vainqueur (tote): Rs 260
Accessits: Radlet, Nadas, Hoppertunity
Sectional Time: 7.13, 11.70, 12.56, 11.08, 11.57, 11.65, 12.69, 15.26
Temps: 1.33.51

MM R.Gujadhur, H.Caunhye, T.Khodabocus, A. Poinen & T. Ramtohul

2e course
Vainqueur: Sky High Flyer
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 240
Accessits: Henry Dudors, Dark Force, Antwerp
Sectional Time: 13.29, 12.70, 11.50, 11.77, 11.43, 12.68, 13.45
Temps: 1.26.76

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Vainqueur: Act Of Loyalty
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Brandon Louis
Cote du vainqueur (tote): Rs 230
Accessits: Rap Attack, Orange Tractor, Down Under
Sectional Time: 4.53 12.33 11.79 13.10 13.77 12.00 12.39 11.19 12.40 14.54
Temps: 1.58.03

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

4e course
Vainqueur: Jambamman
Ecurie vainqueur: Jean Michel Henry
Jockey vainqueur: Swapneel Rama
Cote du vainqueur (tote): Rs 640
Accessits: Memphis Mafia, Gingerbread Man, Silver Snaffles
Sectional Time: 8.91, 15.77, 12.77, 11.31, 11.93, 11.25, 12.04, 14.48
Temps: 1.38.86

MM Steeve Ah Hang, Mme S. Ah Hang Vega & Mlle Leandri Erasmus

5e course
Vainqueur: Yankee Captain
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 230
Accessits: Lee’s Star, Dance On Air, Overshadow
Sectional Time: 13.22, 13.09, 10.81, 12.26, 10.79 10.87 14.82
Temps: 1.25.95

MM Sharvin Ballah, Dharmesh Naik, Swaraj & Keshav Ochit, M & Mme Anil Beeharee, Rohan Beeharee, Jean Michel Chung

6e course
Vainqueur: Table Bay
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 140
Accessits: The Great One, I Travel Light
Sectional Time: 4.95, 11.62, 12.46, 13.20, 14.36, 11.69, 11.77, 10.67, 11.73, 13.71
Temps: 1.56.29

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

7e course
Vainqueur: Flower Blue
Ecurie vainqueur: Simon Jones
Jockey vainqueur: Brandon Louis
Cote du vainqueur (tote): Rs 210
Accessits: Mambo, Prince Lateral, It Doesnt Matter
Sectional Time: 13.96, 12.78, 11.02, 11.30, 10.42, 11.25, 15.57
Temps: 1.26.12

MM S.Semjevee,M.Ramjeeawon,V.Pergaush,D.Guddye,P.Ramroop,H.Hurday,K.Ramyead & S. Persand

8e course
Vainqueur: Sierra Redwood
Ecurie vainqueur: Alain Perdrau
Jockey vainqueur: Sunil Bussunt
Cote du vainqueur (tote): Rs 520
Accessits: Saracen King, Rumbullion, Zen Master
Sectional Time: 11.99, 12.28, 11.52, 13.11, 11.00, 11.99, 14.10
Temps: 1.25.06

MM Bryan & Joey Foo Kune

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 331.00
Pick 4: Rs 937.00
Pick 6: Rs 11,099.50
Pick 8: Rs 129,993.00 / 410.50

Continue Reading

Turf

Championnats: Rs 1,3 million…la belle moisson de l’écurie Gujadhur

Published

on

Championnats: Rs 1,3 million…la belle moisson de l’écurie Gujadhur

Comme on pouvait s’y attendre, la casaque bleu électrique a fait une belle récolte en termes de ‘stakesmoney’ lors de cette 17e journée. En effet, Rs 1,3 million est dans la caisse après les victoires de Table Bay, Sky High Flyer, Act Of Loyalty alors que les accessits de Silver Snaffles, Radlet et The Great One ont aussi eu leur contribution. Cela permet à l’établissement Gujadhur de ravir la deuxième place à Rameshwar Gujadhur et se poser comme un véritable danger pour le leader, Gilbert Rousset.

Chez les jockeys, Daniel Stackhouse n’est plus qu’à une victoire de la première place, occupée par Robbie Fradd avec 13 réussites. Pour l’heure, le Néo-Zélandais est à égalité avec Juan Paul Van der Merwe avec 12 victoires au compteur. Les deux apprentis mauriciens, Jameer Allyhosain et Brandon Louis sont à 10 unités chacun.

Sinon, Table Bay prend seul la tête du championnat des chevaux après sa victoire dans le Mauritius Derby Cup. Il devance Baritone et Hard Day’s Night. Le sujet de Ramapatee Gujadhur est à Rs 1 450 000 comme gains. Son prochain objective sera sans nul doute la Coupe d’Or.

Continue Reading

Trending