Connect with us

Sport International

Angleterre: Southgate défend son choix pour le Mondial-2018

Published

on

Angleterre: Southgate défend son choix pour le Mondial-2018

Angleterre: Southgate défend son choix pour le Mondial-2018

Le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate a défendu jeudi sa sélection pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) axée sur la jeunesse, assurant avoir “choisi des jeunes joueurs parce qu’ils sont les meilleurs”. “Nous ne choisissons pas des jeunes joueurs parce que nous essayons de gagner du temps, nous choisissons des jeunes joueurs parce que nous croyons qu’ils sont les meilleurs”, a déclaré Southgate en conférence de presse à Wembley.

De nombreuses personnalités du football anglais, avec en figure de proue l’ancien attaquant Gary Lineker, ont plaidé pour “renoncer” à tout espoir de bien figurer en Russie, pour plutôt aguerrir une jeune équipe d’Angleterre en vue des compétitions futures.

Southgate a aussi avancé que son choix de se tourner vers la jeunesse était aussi une conséquence du relativement petit nombre de joueurs anglais évoluant en Premier League. L’ancien manager des moins de 20 ans anglais a sélectionné un groupe de 23 avec une moyenne de 19 sélections par joueur, pour une moyenne d’âge de 26 ans.

Le sélectionneur a par exemple choisi d’emmener le latéral droit Trent Alexander-Arnold (19 ans), le milieu de Chelsea Ruben Loftus-Cheek (22 ans), les attaquants Raheem Sterling (23 ans) et Marcus Rashford (20 ans), le défenseur John Stones (23 ans), ainsi que le gardien Jordan Pickford (23 ans). Il a aussi continué de faire confiance à la jeune ossature de Tottenham avec le capitaine Eric Dier (24 ans) et les vedettes Karry Kane (24 ans) et Dele Alli (22 ans).

Advertisement

Sport International

Arsenal- Mercato : Un transfert 25 millions pour remplacer Petr Cech

Published

on

Arsenal- Mercato : Un transfert 25 millions pour remplacer Petr Cech

Arsenal- Mercato : Un transfert 25 millions pour remplacer Petr Cech

Du côté d’Arsenal, les dirigeants du club, préparent déjà la prochaine intersaison. Alors que le club anglais va devoir remplacer Arsène Wenger, les décideurs du club comptent bien ne pas perdre de temps afin de renforcer leur effectif. Selon la presse anglaise, un transfert serait en bonne voie.

Alors que Petr Cech devrait raccrocher les crampons dans un an, Arsenal aurait déjà identifié son successeur. Les Gunners visent Bernd Leno le portier allemand du Bayern Leverkusen. Ils aimeraient le recruter dès cet été et seraient prêts à payer sa clause libératoire de 25 millions d’euros dès maintenant pour griller la concurrence.

Continue Reading

Sport International

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Published

on

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Passé l’échec de l’élimination en quarts de la Ligue des champions, contre Liverpool, la saison 2017-2018 de Manchester City, la deuxième pour Pep Guardiola sur le banc est une réussite. Couronnée du titre de champion d’Angleterre 2018, elle offre au stratège catalan, le droit d’être prolongé et naturellement revalorisé financièrement. Depuis ce milieu de semaine, c’est signé et désormais, le nouveau salaire de Pep Guardiola à Manchester City approche les 20 millions de livres, à la saison.

C’est une estimation sans les primes et bien sûr, sans les recettes du sponsoring qui gonflent le total du technicien de 47 ans. Traduit à l’échelle de l’euro du moment, cela vaut près de 23 millions d’euros la saison complète, à Josep Guardiola (contre 17M€ précédemment). Ce dernier rejoint ainsi, son rival José Mourinho et l’Argentin de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, sur le podium des coaches les mieux payés de la planète foot. Il ne restait que douze mois de contrat pour Guardiola à Manchester City. Avec ce nouveau bail, le voilà citizen, jusqu’au soir du 30 juin 2021.

« Heureux » de sa prolongation de deux ans de son contrat

« Je suis si heureux et excité. C’est un plaisir que de travailler ici », s’est réjoui le stratège espagnol sur le site officiel de son club, à l’officialisation du contrat.

« J’aime travailler au quotidien avec ces joueurs, nous allons essayer de faire de notre mieux, ensemble, dans les années à venir. En tant que manager, vous devez vous sentir bien avec vos joueurs. Et je me sens bien! ». En deux saisons à Manchester, Guardiola a gagné 68% de ses matches, avec 77 victoires en 113 rencontres disputées.

Continue Reading

Sport International

Real Madrid : Ronaldo est “à 120%” prêt pour la finale

Published

on

Real Madrid: Ronaldo est "à 120%" prêt pour la finale

Real Madrid : Ronaldo est “à 120%” prêt pour la finale

Cristiano Ronaldo, de retour de blessure avec le Real Madrid, sera opérationnel ce samedi à Villarreal en Championnat d’Espagne et il est “à 120%” de sa forme en vue de la finale de Ligue des champions (26 mai), a déclaré vendredi son entraîneur Zinédine Zidane.

Chose rare cette saison, “ZZ” dispose de l’intégralité de son effectif de 24 joueurs pour préparer cette finale dans une semaine contre Liverpool. Et le match de samedi à Villarreal sera un bon galop d’essai alors qu’il n’y plus aucun enjeu comptable en Championnat d’Espagne ce week-end pour la 38e et dernière journée.

Continue Reading

Trending