Connect with us

Sport International

Dopage: Un fameux athlète kényan contrôlé positif

Redacteur

Published

on

Dopage: Un fameux athlète kényan contrôlé positif

Dopage: un fameux athlète kényan contrôlé positif

Un coureur kényan de premier plan a été contrôlé positif à l’EPO, a révélé le quotidien kényan The Standard. Sans fournir l’identité de l’athlète, Asbel Kiprop, triple champion du monde et médaille d’or olympique du 1500m, affirmant être au courant de l’information le liant à cette affaire. «J’ai lu des informations me liant au dopage. Comme athlète, j’ai été à la tête du combat contre le dopage au Kenya, une lutte à laquelle je crois fermement et apporte mon soutien», a affirmé Kiprop.

Il avait été déclaré champion olympique 2008 après le déclassement pour dopage de Rachid Ramzi. L’agent de Kiprop, Frederico Rosa, a affirmé au Gurdian «être également au courant des rumeurs»  concernant son protégé. “Je dois attendre pour connaître la vraie histoire”, a-t-il dit au quotidien anglais.

Advertisement

Sport International

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Redacteur

Published

on

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Décevant lors ces dernières années, difficile de faire les Anglais des prétendants au dernier carré avec un effectif très inexpérimenté. Peut-être l’objectif sera l’Euro 2020 ou même le Mondial 2022.

England Probable Line-up

Quant aux Tunisie, les Aigles de Carthage forment un groupe très homogène. Douze ans après sa dernière participation à la Coupe du monde, la Tunisie compte tirer son épingle des jeux. L’équipe va peut être joué le trouble fête ce soir.

Prédiction pour ce soir : Victoire de Tunisie 1-2

Continue Reading

Sport International

Coupe du monde 2018 : L’Allemagne terrassée, le Brésil  souffre

Herve Runga

Published

on

L'Allemagne terrassé, le Brésil souffre

Coupe du monde 2018: L’Allemagne terrassée, le Brésil  souffre

La planète football a tremblé dimanche 17 juin. L’Allemagne, champion du monde en titre a subi un sérieux revers contre le Mexique dans le Groupe F. Les joueurs de Juan Carlos Osorio ont, à la surprise générale, emporté par 1-0.  Le Brésil, un autre favori, s’est fait accrocher par une étonnante équipe de Suisse qui a fait jeu égal avec les hommes de Neymar (1-1).

C’est peut-être la plus grosse sur surprise de cette édition de la Coupe du monde, car il faut savoir que le Mexique n’a jamais auparavant battu les Allemands. Le but victorieux du Mexique fut marqué à la 35e minute, par le jeune attaquant, Hirving Lozano.

Pas de Samba brésilien

On ne peut dire que les favoris sont à la fête en Russie. En effet, un autre grand du football mondial, le Brésil, a été contraint au nul par la Suisse. Pourtant, les Brésiliens s’étaient bien lancés avec un but de Coutinho à la 20e minute d’une frappe chirurgicale. Steven Zuber allait cependant marquer le but d’égalisation sur un corner. On jouait alors la 50e minute.

Résultats

Groupe E

Costa Rica 0 – 1 Serbie
Brésil 1 – 1 Suisse

Groupe F  
Allemagne 0 – 1 Mexiqe

Aujourd’hui

Groupe F
16:00 – Suède v. Corée duSud

Groupe G
19:00 – Belgique v. Panama
22:00 – Tunisie v. Angleterre

Continue Reading

Sport International

Mondial 2018 : La France sauvée par la technologie

Herve Runga

Published

on

La France l'emporte grace à la technologie

Mondial 2018 : La France sauvée par la technologie

Le Mondial 2018 entrera dans l’histoire comme étant la première Coupe du monde à avoir utilisé l’arbitrage vidéo. Une entrée qui a été favorable à l’équipe de France, qui a bénéficié d’un penalty grâce à cette technologie. Ce qui a permis aux Français de l’emporter 2-1 contre l’Australie.

Accrochés par des Australiens combatifs à souhait, Antoine Griezmann transforma le penalty à l’heure de jeu. Ce fut un autre penalty qui allait permettre aux Aussies d’égaliser quelques minutes plus tard.  Paul Pogba allait sceller le sort des combatifs Australiens on offrant la victoire aux Français d’une superbe frappe en fin de match (81e).  Toujours dans le groupe C, Le Denmark a disposé du Perou par le plus petit score qui soit (1-0).

Dans le groupe D, Argentine, un des favoris du groupe s’est laissé piéger par la modeste équipe de l’Islande (1-1), alors que la Croatie n’a pas fait dans la dentelle face au Nigeria qu’il a battu par 2-0.

Match d’aujourd’hui

Groupe D

16h – Costa Rica v. Serbie

22h – Bresil v. Suisse

Groupe F

19h – Allemagne v. Mexique

Continue Reading

Trending