Connect with us

Regional

Drogue: 260 kg d’héroïne (50 millions d’euros) saisis sur un navire dans l’océan Indien

Published

on

Drogue: 260 kg d’héroïne (50 millions d’euros) saisis sur un navire dans l’océan Indien

Les hommes de la marine nationale de la Réunion ont réussi un gros coup dans la lutte contre le trafic de drogue en fin de semaine écoulée. La frégate française La Fayette ont intercepté un navire dans la zone maritime sud océan Indien avec à son bord 260 kilos d’héroïne.

La marine nationale, avec le soutien de l’hélicoptère de service et de l’avion Falcon, est intervenue au large des côtes tanzaniennes vendredi. Une fois sur le navire, les militaires n’ont pu établir la nationalité du navire. Après une fouille complète, 260 kilos d’héroïne estimée à 50 millions d’euros ont été découverts.

Depuis le début de l’année, c’est la troisième action de ce genre en mer portant ainsi la valeur de la drogue saisie à 200 millions d’euros.

Advertisement

Regional

Congo : un naufrage d’embarcation tue 50 personnes

Published

on

Congo : un naufrage d’embarcation tue 50 personnes

Congo : un naufrage d’embarcation tue 50 personnes

Dans le territoire de Monkoto, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, un drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi. La Baleinière, un grand bateau en bois, effectuait la liaison entre Monkoto-Mbandaka. Plusieurs dizaines de passagers étaient à bord ainsi une grande quantité de marchandises.

Les naufrages sont fréquents au Congo avec des bilans alourdi sur les lacs, les fleuves ou les rivières. Cela est dû en raison de la surcharge des embarcations et de leur vétusté. Faute aussi de gilets de sauvetage et du fait que la majorité des gens ne savent pas nager. Le mois dernier, par exemple, une quarantaine de personnes se sont noyées dans la rivière Ubangi.

 

Continue Reading

Regional

Ile de la Réunion : un homme se suicide après avoir tué sa compagne et son amant

Published

on

Ile de la Réunion : un homme se suicide après avoir tué sa compagne et son amant

Ile de la Réunion : un homme se suicide après avoir tué sa compagne et son amant

Le quartier de Bel Air a Saint-Louis été pris de panique ce matin.

Des gendarmes regroupés en nombre dans le quartier, trois corps ont été découverts vers 9h. Il semble que ce soit déroulé dans une maison pour cause de dispute conjugale. Un homme aurait tué sa femme, et l’amant de celle-ci, avant de se donner la mort.

Continue Reading

Regional

Afrique du Sud : La moitié du salaire du président, accordée aux oeuvres de charité

Published

on

Afrique du Sud : La moitié du salaire du président, accordée aux oeuvres de charité

— Je ferai don de la moitié de mon salaire à des œuvres caritatives.
Tels sont les paroles de Cyril Ramaphosa, le président sud-africain; paroles qui font vraiment très chaud au coeur…
Une des démarches politiques du président sud-africain est de viser à encourager les riches à contribuer une partie de leurs salaires pour aider les plus démunis. Mons. Ramaphosa fera un don total de £100 mille à la Fondation Nelson Mandela (NMF).
Âgé de 65 ans, Cyril Ramaphosa était, jadis, un homme d’affaires avant de devenir vice-président en 2012. Il est actuellement l’un des hommes les plus riches d’Afrique du Sud, avec une fortune estimée à hauteur de 450 millions de dollars. Ses détracteurs l’accusent de n’offrir qu’une petite goutte d’eau de son grand réservoir d’argent. Ils lui reprochent aussi de faire de la politique sur le malheur des pauvres. Cependant les origines des multiples largesses  du président Ramaphosa sont les nombreuses actions qu’il possède dans les secteurs de la télécommunication et aussi dans la restauration rapide entre autres.
Au Parlement sud-africain, mercredi, M. Ramaphosa a invité tout le monde à faire un don à la NMF en l’honneur de Nelson Mandela, premier président démocratique de l’Afrique du Sud.
Le président Cyril Ramaphosa souhaite inculquer une culture d’aide sociale dans le Congrès national africain (ANC). Quelle louable initiative! Par ailleurs, le fonds Mandela sera lancé le 18 juillet à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.

Continue Reading

Trending