Connect with us

Actualités

Microsoft Cloud Society démarre son camp de formation à Maurice

Published

on

Microsoft Cloud Society démarre son camp de formation à Maurice

Le camp de formation de Microsoft Cloud Society a démarré ce jeudi à l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok, à Trou d’Eau Douce. Le programme fait appel aux experts passionnés et influents du Moyen-Orient et de l’Afrique pour aider toute personne ou organisation de la région à développer une expertise de niveau international dans le domaine du Cloud Computing.

Le programme Microsoft Cloud Society, qui a été lancé en mai 2017, a pour but de dynamiser le cloud computing, les compétences numériques et les aptitudes techniques dans la région, tout en créant des communautés qui guideront la prochaine génération de systèmes et solutions dans le Cloud.

Dans son discours à la cérémonie d’ouverture du camp de formation, Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, s’est dit particulièrement fier d’accueillir cet événement à Maurice. « C’est le moment idéal pour une telle conférence puisque Maurice se positionne en tant que ICT hub pour l’Afrique et la région, cela grâce à plusieurs initiatives. En effet, deux nouveaux câbles sous-marins viendront relier notre ile au monde l’an prochain, ce qui nous permettra d’être mieux positionnés pour accueillir des centres de données ou des Disaster Recovery Centres accessibles à travers le cloud. Des événements tels que celui organisé par Microsoft aujourd’hui permettent aux participants de devenir des penseurs et surtout des agents de changement dans leurs propres pays. C’est pour cette raison que j’encourage Microsoft à faire de cette conférence un événement récurrent à Maurice, afin de favoriser le partage de connaissances et de tirer partir des infrastructures offertes par le pays pour le Cloud », a-t-il ajouté.

Les participants à ce camp de formation auront accès à une vaste gamme de ressources pour les aider dans leur quête de maîtriser le domaine du Cloud computing, afin qu’ils soient en meilleure position pour façonner la prochaine génération d’innovation technologique.

Pour sa part, Marc Israel – Responsable du cloud et de l’entreprise pour Microsoft Afrique Subsaharienne, a déclaré : « Notre mission à Microsoft est d’aider chaque personne et chaque organisation à développer les compétences pour mieux réussir. Notre investissement dans la jeunesse et les experts tels ceux qui sont réunis ici aujourd’hui nous encourage dans notre volonté de soutenir la transformation numérique de la région, en accord avec notre stratégie de favoriser un monde tourné vers le Cloud ».

Cette année, le Cloud Society Camp a réuni plus de 30 experts venant d’Afrique et du Moyen-Orient, notamment d’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis, du Bahreïn, du Koweït, d’Oman, d’Arabie saoudite, de Turquie, d’Israël, du Maghreb, de la Méditerranée, du Parkistan, D’afrique centrale et subsaharienne. Cela dans le but de faciliter la formation et d’augmenter les chances d’embauche dans plusieurs secteurs, tout en aidant les gens de la région à parfaire des compétences vendables, les préparant aux métiers numériques du futur.

Advertisement

Actualités

Le budget 2018/2019 prévu le jeudi 14 juin

Published

on

Sommet du Commonwealth : Pravind Jugnauth s’est envolé pour Londres

Le budget 2018/2019 prévu le jeudi 14 juin

C’est ce qu’a indiqué le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, à l’Assemblée Nationale ce vendredi 25 mai. Pravind Jugnauth présentera, son deuxième budget en tant que Premier ministre et ministre des Finances le jeudi 14 juin prochain à 15h00.

À noter que le Human Tissue Removal Preservation and Transplant Bill a été voté avec amendement en troisième lecture.

Continue Reading

Actualités

Metro Express : fermeture partielle des rues Charles de Gaulle et Rochecouste à Rose-Hill

Published

on

Metro Express : fermeture partielle des rues Charles de Gaulle et Rochecouste à Rose-Hill

Metro Express : fermeture partielle des rues Charles de Gaulle et Rochecouste à Rose-Hill

Les travaux, dans le cadre du projet du Metro Express, vont bon train à Rose-Hill. Le ministère des Infrastructures publiques informe le public que les travaux d’excavation pour le réalignement des tuyaux de la CWA seront entrepris le long des rues Charles de Gaulle et Rouchecouste.

Les travaux débuteront le lundi 28 mai et seront d’une durée de cinq semaines. Certains tronçons des rues Charles de Gaulleet  Rochecouste seront donc fermés à la circulation. Des panneaux de signalisation appropriés seront installés pour guider les usagers de la route.

Les conducteurs sont demandés de faire preuve de prudence aux alentours de la région où les travaux sont entrepris. Les automobilistes sont priés de respecter la limitation de vitesse.

Continue Reading

Actualités

Décès de Dilan Eléonore : Maneesh Gobin assure que le gouvernement suit l’affaire de très près

Published

on

Décès de Dilan Eléonore : Maneesh Gobin assure que le gouvernement suit l’affaire de très près

Décès de Dilan Eléonore : Maneesh Gobin assure que le gouvernement suit l’affaire de très près

Le décès de Dilan Eléonore, a été au centre de la PNQ du leader de l’opposition, cette après-midi, à l’Assemblée national. Cette question, a été adressée à l’Attorney General, Maneesh Gobin.

Dans sa réponse, Maneesh Gobin a fait comprendre qu’il a rencontré le père de la famille. Cependant, le leader de l’opposition a fustigé le fait que l’Attorney General l’a rencontré dans le couloir de son bureau. Or, l’Attorney General a fait ressortir que « le gouvernement surveille de près cette affaire. D’ailleurs, le Premier ministre est tenu informé de l’évolution de cette affaire».

Répondant à une question supplémentaire sur le besoin d’un Mutual Legal assistance, l’Attorney General a déclaré que pour le moment, il est encore prématuré de se prononcer, faute de preuves. Cependant, Maneesh Gobin a souligné que pour le moment, les témoins ont été entendus, sans donner plus de précision sur leurs identités.

Une brève altercation a eu lieu entre Maneesh Gobin et le leader de l’opposition. Le parlementaire de la majorité a lancé : « The State Law Office is the adviser of the government . The leader of the Opposition has to read the Constitution to know about it!» Selon lui, ce cas est d’une délicatesse extrême. Maneesh Gobin regrette que l’opposition « fait de la politique sur cette triste affaire!»  

Continue Reading

Trending