Connect with us

Turf

Nouvelle-Calédonie: Ashik Oogur victorieux sur Gennady samedi dernier

Published

on

Nouvelle-Calédonie: Ashik Oogur victorieux sur Gennady samedi dernier

Nouvelle-Calédonie: Ashik Oogur victorieux sur Gennady samedi dernier

Plusieurs de nos compatriotes sont actuellement en compétition en Nouvlle-Calédonie. On retrouve parmi, Alvinio Roy, Mervin Teetan, Pravesh Horil et Ashik Oogur. Ce dernier, âgé de 24 ans, a signé une précieuse victoire dans la course d’ouverture, samedi dernier avec Gennady sur la distance des 975m. Sous la férule de S.Nasser, la monture du Mauricien est sortie très vite des boites pour se retrouver en deuxième position. En ligne droite, malgré que Gennady avait tendance à verser vers l’intérieur, elle résista avec brio l’assaut de Maya Clang qui avait Alvinio Roy sur le dos. Ce dernier devait par la suite objecter contre le gagnant pour une gêne en ligne droite. C’est ainsi qu’une enquête avait été ouverte par les Commissaires de courses après la course, mais le résultat devait être maintenu. Le board est arrivé à la conclusion que le changement de ligne de Gennady n’a pas empêché Maya Clang d’obtenir une meilleure allocation. Cependant le jeune Oogur a été sanctionné d’une amende de 7 500 fcp. Voilà donc une victoire qui va mettre Ashik Oogur plus en confiance pour la suite.

Il faut également faire ressortir que malgré qu’il n’a pas remporté de courses samedi, Mervin Teetan, a récolté deux accessits lors de cette journée avec notamment Impatient Of Amik et Elegant Of Amik. Pour sa part, Pravesh Horil a terminé à la troisième place avec Symphonie de Treve, engagé dans la 4e course.

Advertisement

Turf

Médical: Nation Glow suspendu, petite blessure au pied pour Gold Medalist

Published

on

Médical: Nation Glow suspendu, petite blessure au pied pour Gold Medalist

Médical: Nation Glow suspendu, petite blessure au pied pour Gold Medalist

Nation Glow, sujet caractériel de l’écurie Vincent Allet a été suspendu par les Commissaires de Courses. Ce produit de Warm White Night aura à passer un ‘barrier test’ avant de pouvoir reprendre la compétition. Le vétérinaire a été constaté qu’il avait une blessure à la bouche.

Décevant en course, Gold Medalist est retourné avec une petite blessure au pied. Des traces de sang ont également été décelées dans sa trachée.

Burg qui a pris la quatrième place pour sa rentrée en la matière est retourné à l’écurie avec une boiterie.

The Thinker, auteur de bons débuts chez nous, toussait après sa course. On a aussi remarqué des traces de sang dans sa trachée.

Lee’s Star, beau vainqueur de la première manche du Championnat des 4 ans, ne s’étendait pas convenablement.

Philosopher, la monture du jockey Derreck David, a boité tout comme Zagazig dans l’épreuve de clôture.

Continue Reading

Turf

Richard Oliver suspendu une semaine, amende pour Derreck David

Published

on

Richard Oliver suspendu une semaine, amende pour Derreck David

Richard Oliver suspendu une semaine, amende pour Derreck David

À l’issue de cette journée, un seul jockey a été suspendu. Il s’agit de Richard Oliver qui était en selle sur Raheeb dans la 7e course. Il sera sur la touche pour une semaine. Il aurait laissé sa monture ‘interfered’ avec Philosopher qui était lui monter par Derreck David. Ce dernier visiblement pas content aurait lancé des injures à sa rentrée au paddock juste après la course. Pour cette conduite, jugée inappropriée, le Sud-Africain a été puni d’une amende de Rs 25 000.

Par ailleurs, l’apprenti Jameer Allyhosain a été sévèrement réprimandé par rapport à sa monte sur Elusive Path. Les Racing Stewards lui reprochent de n’avoir pas piloté son cheval jusqu’au but.

Continue Reading

Turf

[9e journée] : Les portes de l’élite s’ouvrent pour Lee’s Star

Published

on

[9e journée] : Les portes de l’élite s’ouvrent pour Lee’s Star

Il affichait une forme splendide et à l’issue d’une sage course d’attente sur les barres, Lee’s Star n’a pas eu de mal pour enlever la première manche du Championnat des 4 ans avec Robbie Fradd. Un doublé qui remet le sourire aux lèvres de l’entraîneur Gilbert Rousset et de son assistant Soodesh Seesurun après l’épisode Maxamore.

C’est Charleston Hero qui s’est chargé du train. Il est parti très vite devant Argo Solo. Le jockey Richard Oliver devait dans la descente perdre l’usage de ses étriers avant de la regagner par la suite. On craignait le pire pour Richard Oliver, mais fort heureusement il s’est bien sorti de cette situation. Lee’s Star voyageait bien sur les barres et attendait son heure pour passer à l’attaque. Maxmizier était à l’extérieur, suivi de The Thinker, Turbulent Air et Oomph. À la rue du Governement, les deux derniers avaient amorcé leurs offensives tout comme Lee’s Star. Sous la cravache de Robbie Fradd, l’alezan va sortir une belle accélération pour devancer ses adversaires. Bonne fin de course de The Thinker et Turbulent Air. Oomph compléta le quarté.

Voilà donc une première de Lee’s Star dans une épreuve de Groupe 3. Il compte désormais cinq victoires en 10 sorties sur notre turf.

Les autres courses

On attendait à une course difficile pour Storm Clipper avec sa mauvaise ligne, mais tel n’a pas été le cas dans la course d’ouverture. À l’issue d’un bon départ, il a ravi le commandement à Its My Party avant de sprinter merveilleusement en ligne droite pour se détacher de ses adversaires. Le sourire revient ainsi pour le tandem Ricky Mainagrd-Richard Oliver après quelques semaines de disette. À noter que Nation Glow a été retiré de l’épreuve.

C’est Aspara qui est venu remporter la 2e course sous la selle de Robbie Fradd. Suivant en midfield sur les barres, l’élève de Gilbert Rousset va avoir la meilleure accélération en ligne droite pour s’illustrer le plus facilement possible. Rebel Alliance va bien conclure pour le premier accessit. Gold Medalist, favori de la course a été une déception, n’ayant pas eu un bon départ. Autre déception se nomme Galtero de l’écurie Simon Jones.

Revoilà Streetbouncer. Après presque deux ans, ce coursier de 7 ans par Silvano et Strike First retrouve le winner’s enclosure dans cette 3e course grâce à un ‘pick up ride’ d’Akshay Balloo. Il a suivi non loin des meneurs qui étaient partis vite devant avant de faire preuve d’un bon coup de reins pour régler ses adversaires et offrir une première 2018 à Vincent Allet.

Grosse surprise dans cette 4e épreuve avec la victoire de l’outsider Dreamforest. Suivant en queue du peloton avec Roby Bheekary, il a profité d’un boulevard à l’intérieur pour dominer le meneur Purple Tractor qui s’est montré ‘green’ en ligne droite. C’est du reste la sixième victoire de l’ancien jockey Preetam Daby.

C’était notre choix dans notre analyse de Racing Focus. Il montre de quoi il est capable à sa deuxième incursion. Auteur d’un parcours en or sur les barres derrière Captain Magpie, Elusive Path, monté par l’apprenti Jameer Allyhosain va sortir le ‘kick’ voulu pour dominer le meneur. Bonne course de rentrée pour Kingmambo’s Legacy.

Toutes les conditions étaient réunies pour Ready For Take Off dans cette 7e course. Il est parti vite aux avant-postes et n’a pas laissé le soin à Philosopher de le déborder. Robbie Fradd a par la suite géré l’effort de sa monture qui va résister avec brio l’assaut de Gondwana en ligne droite.

Le début de quelque chose de spécial? C’est le cas de le dire après l’envolée de Perplexing. Le sujet de Ramapatee Gujadhur offre une grande première à Daniel Stackhouse. Après avoir suivi en milieu de peloton, il a sorti un très bon finish pour ouvrir son compteur chez nous. Phoenix Rising n’a pas été dans le coup tout comme Mount Fuji.

Résultats de la 9e journée

1e course
Vainqueur: Storm Clipper
Ecurie vainqueur: Ricky Maingard
Jockey vainqueur: Richard Oliver
Cote du vainqueur (tote): Rs 390
Accessits: Varside, Newsman, Its My Party
Sectional Time: 11.43, 9.91, 10.91, 24.42
Temps: 0.56.75

M. Maxime Henri Maingard

2e course
Vainqueur: Aspara
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 900
Accessits: Rebel Alliance, Chester’s Wish, Ouzo
Sectional Time: 8.11, 10.76, 12.99, 11.00, 11.44, 12.48, 26.15
Temps: 1.32.93

MM Bertrand Shocktorap, Jean Hardy, Jean Michel Caboche Adam, Kristy Ballah & Khemraj Mahadao

3e course
Vainqueur: Streetbouncer
Ecurie vainqueur: Vincent Allet
Jockey vainqueur: Akshay Balloo
Cote du vainqueur (tote): Rs 960
Accessits: Aware, Var’s Dream, Wavebraker
Sectional Time: 11.30, 9.75, 10.89, 25.17
Temps: 0.57.11

Mme C. Li Mow Kwan, MM & Mmes J.Pompon, T. Mareachealee, MM B.Seetanah & M.Allet C.S.K

4e course
Vainqueur: Dreamforest
Ecurie vainqueur: Preetam Daby
Jockey vainqueur: Roby Bheekary
Cote du vainqueur (tote): Rs 3390
Accessits: Purple Tractor, New Hampshire et Burg
Sectional Time: 13.77, 12.68, 10.84, 11.15, 12.17, 26.02
Temps: 1.26.63

MM & Mmes Dinesh,Preetam Rampher,M. U.Rampher,M.&Mme S.Jogarah&Mme A. Suroop

5e course
Vainqueur: Elusive Path
Ecurie vainqueur: Vincent Allet
Jockey vainqueur: Jameer Allyhosain
Cote du vainqueur (tote): Rs 740
Accessits: Captaon Magpie, Kingmambo’s Legacy, Everest
Sectional Time: 8.09, 11.28, 13.26, 11.04, 11.23, 11.80, 25.61
Temps: 1.32.31

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

6e course
Vainqueur: Lee’s Star
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 290
Accessits: The Thinker, Turbulent Air, Oomph
Sectional Time: 13.54, 13.15, 10.77, 10.67, 11.63, 26.52
Temps: 1.26.28

MM Anil & Rohan Beeharee, Koonal Kumar Ochit, Jean Michel Chung, Kong Foong Lau Kang Wah, Parmesswarsing Doobraz & Kisnah Ramalingum

7e course
Vainqueur: Ready For Take Off
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 330
Accessits: Gondwana, AP Strike, Raheeb
Sectional Time: 11.91, 13.25, 11.10, 11.39, 11.86, 25.54
Temps: 1.25.05

Mme Isabelle Doger de Spéville, M & Mme Brice Bodenon, M & Mme Jacques du Mée

8e course
Vainqueur: Perplexing
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 360
Accessits: Jullidar, Jal’s Tiger, Kimberley
Sectional Time: 16.56, 11.45, 14.10, 12.00, 12.21, 12.20, 25.56
Temps: 1.44.08

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs1591
Pick 4: Rs 2785
Pick 6: Rs 1905845
Pick 8: 2279489.75 / 327380
Stable Challenge: G.Rousset – V.Allet – R.Gujadhur
Jockey Challenge: R.Fradd – R.Oliver – D.Stackhouse

Continue Reading

Trending