Connect with us

Turf

Pour injures, Kersley Ramsamy écope d’une amende

Published

on

Pour injures, Kersley Ramsamy écope d’une amende

Les Commissaires de Courses ont infligé une amende de Rs 5000 à Kersley Ramsamy. Le jockey a été trouvé coupable d’avoir proféré des jurons à l’encontre d’un collègue jockey à l’entraînement mardi matin. Le Mauricien a plaidé coupable avant de s’excuser auprès du board.

Par ailleurs, le board a également entendu les explications de Richard Oliver en présence de son entraîneur Ricky Maingard, pour sa monte sur Indian Tractor dans l’épreuve de clôture de samedi de la 7e journée. Finalement, aucune charge n’a été prise par Stephan de Chalein et son équipe.

Advertisement

Turf

[17e journée] Racing Focus: Table Bay fait figure d’épouvantail

Published

on

[17e journée] Racing Focus: Table Bay fait figure d'épouvantail

[17e journée] Racing Focus: Table Bay fait figure d’épouvantail

Un champ de trois chevaux seulement pour l’ultime manche du championnat des 4 ans. Le leader de ce championnat, Lee’s Star, manquera à l’appel, car son entourage a choisi la 5e course pour lui. Une victoire de The Great One le permettra de s’adjuger le titre. Mais ce n’est pas gagné d’avance avec son compagnon de box, Table Bay qui fait figure d’épouvantail. Richard Mullen sera absent pour cause de blessure alors que Brandon Louis est de retour après suspension. Autre information importante, la remise de l’apprenti Allyhosain passe désormais à 2kg après sa 20e réussite de la semaine dernière.

À noter que les fail rails sont placés à 4m75 pour cette journée.

1er course – 1500m (0-25)

Newsman est certes le meilleur du lot, mais il a tendance à enclencher un peu tardivement. Pour cette raison, nous irons pour une victoire de Logan. Il sera bien placé avec sa bonne ligne dans les stalles. Blazing Heart semble le seul front-runner de la course même si Hoppertunity est un coursier qui a du pas également. Si la monture de Nishal Teeha peut imprimer le train à sa guise, il faudra venir le chercher en ligne droite. Radlet avait déçu la dernière fois. Il reste un bon outsider toutefois dans ce champ. Bobby’s Express aura à surmonter son mauvais couloir.

Selection: Logan – Newsman – Blazing Heart

2e course – 1400m – Benchmark 41

Une victoire et une quatrième place, Sky High Flyer n’a rien fait de mauvais. Il a progressé sur sa dernière course et partira avec une bonne chance de vaincre. Schachar ne peut être ignoré. Il compte quelques galops intéressants à l’entraînement. Un bon outsider sur papier. Barak Lavan est à surveiller dans ce champ. Il se trouve dans une forme améliorer. Antwerp aura sa ligne contre lui, mais il reste un sujet régulier. Henry Dudors est à suivre pour l’avenir. Mooney n’est pas mal au niveau de sa condition.

Selection: Sky High Flyer – Schachar – Barak Lavan

3e course – 1850m – Benchmark 51

Après sa démonstration de la dernière fois, Act Of Loyalty est un choix plausible à notre avis. Il s’aligne dans un lot à sa mesure et bénéficiera de la remise de l’apprenti Brandon Louis. Il avait battu Rap Attack la dernière fois et a les moyens le faire une fois de plus. Justement Rap Attack affiche la forme. Il aura un os dur sur sa route, mais en cas de défaillance du favori, il sera là. Down Under s’est bien comporté au training. Le champ est légèrement redoutable, mais peut faire l’arrivée. Orange Tractor n’est pas à écarter. Il sera probablement aux avant-postes ou en deuxième position derrière No Resistance. Il peut viser un accessit.

Selection: Act Of Loyalty – Rap Attack – Down Under

Spurts: Rap Attack et Act Of Loyalty en forme

4e course – 1600m – Benchmark 56

Débarrassé de Chili Con Carne, Belenos partira avec une chance de premier ordre. Il est en forme et s’est distingué à l’heure des galops. Il aura à se méfier sérieusement de Gingerbread Man. L’élève de Raj Ramdin est en progrès. Il peut dominer ce lot sur sa forme sud-africaine. Un petit outsider qui faudra avoir l’oeil c’est bien Silver Snaffles. S’il arrive à diriger les opérations sans être inquiété, il peut le faire jusqu’au bout. Everest est bien dans sa peau. Un accessit est dans le domaine du possible pour ce gris.

Selection: Belenos – Gingerbread Man – Silver Snaffles

5e course – 1400m – Benchmark 66

La troisième la bonne? Seventh Plain peut ouvrir son compteur ce samedi. Il a très bien travaillé et sera bien calé avec sa bonne ligne. Sur sa route, il aura le duo de l’établissement Rousset Yankee Captain et Lee’s Star. Le premier nommé court pour la deuxième semaine consécutive. Le parcours est mieux pour ses aptitudes et sera un bon prétendant. Lee’s Star a fait l’impasse sur le championnat des 4 ans. Il est toujours en pleine forme et ne part pas battu d’avance. Dance On Air fera ses débuts. Il est fin prêt et d’ailleurs il compte plusieurs bons galops à son actif. Il est à suivre pour l’avenir, car c’est un bon élément. Une course en progrès est attendue de Captain Swarovski avec l’apprenti Louis sur le dos.

Selection: Seventh Plain – Yankee Captain – Lee’s Star

6e course – 1850m – 4yrs old – Open – Groupe 1

Notre choix se porte sur Table Bay. Le porte-drapeau de l’écurie Gujadhur est nettement avantagé au handicap. Il se trouve dans une superbe forme actuellement. ll est le cheval à battre. I Travel Light tentera crânement sa chance. Il essayera de prendre le ‘first run’ sur Table Bay. Il est beaucoup mieux et sera l’adversaire du favori. The Great One, vainqueur du Mauritius Guineas, vise le titre dans ce championnat. Une victoire ou une deuxième place fera ses desseins.

Selection: Table Bay – I Travel Light – The Great One

7e course – 1400m – Benchmark 36

Deux coursiers ayant une cote généreuse nous tentent vraiment. Liquid Dynamite sur ses prestations de l’entraînement mérite amplement de considération. Il a tiré un très mauvais couloir, mais s’il le surmonte, il sera dangereux. Sacred Flame a bien assimilé son travail. Il a donné satisfaction au training. Il peut être mieux, mais si les circonstances lui sont favorable, attention surprise. Flower Blue n’a pas encore gagné cette saison, mais se trouve dans une condition améliorée. Sa bonne ligne est un atout considérable en sus de la remise de son apprenti. Il peut faire l’arrivée. It Doesn’t Matter et Dealer’s Charm peuvent finir dans la bonne combinaison.

Selection: Liquid Dynamite – Sacred Flame – Flower Blue

8e course – 1365m – Benchmark 31

Une course ouverte sur papier avec plusieurs candidats à la victoire. Nous retiendrons les chances de Rumbullion, qui a tiré un bon numéro dans les boites. Il peut vaincre ce champ avec Allyhosain. Majestic Moon affiche des progrès évidents. Il avait fait de bons débuts chez nous. Il a les moyens de briller. Zen Master avait gagné comme attendu la fois dernière, mais c’était plus dur que prévu. Il est en forme et compte de bons galops à l’entraînement. Il peut doubler la mise même si cela risque d’être plus compliqué cette fois. Sierra Redwood a montré du gros progrès à l’heure des galops. S’il se porte en tête, il risque de se montrer tenace.

Selection: Rumbullion, Majestic Moon – Zen Master

17e journée (false rails 4m75)
Banker: Act Of Loyalty & Table Bay
Outsiders: Sacred Flame & Sierra Redwood

Continue Reading

Turf

Sunil Bhundoo déclare forfait pour samedi, plusieurs chevaux au repos

Published

on

Sunil Bhundoo déclare forfait pour samedi, plusieurs chevaux au repos

Sunil Bhundoo déclare forfait pour samedi, plusieurs chevaux au repos

Le jockey Sunil Bhundoo ne sera pas en selle pour cette 17e journée. Il a déclaré forfait après être blessé ce matin à l’entraînement alors qu’il pilotait First Crusade. Ses montes ont ainsi été réallouées comme suit : [2e course] Fortissimo (Swapneel Rama) et [3e course] Aficionado (Roby Bheekary).

Par ailleurs, pour cause d’ennuis de santé, plusieurs chevaux ont été ‘blistered’ et seront au repos pour plusieurs semaines. Ils sont Without A Doubt (Gujadhur), Seven League Boots (P.Merven), Olive Garden (P.Merven) et Soldier’s Code (P.Merven).

Continue Reading

Turf

Argun retiré de la 4e course

Published

on

Argun retiré de la 4e course

Argun retiré de la 4e course

On note un retrait pour cette 17e journée. Il s’agit d’Argun, pensionnaire de l’établissement Gilbert Rousset. Il a été retiré en raison d’une enflure au genou. Ainsi, ils seront que neuf partants au départ de la 4e course. Il est bon de faire ressortir que les paris sur cette épreuve chez les bookies sont annulés et rouverts.

Voici le communiqué du club en ce sens

Continue Reading

Trending