Connect with us

Turf

Programme et cote 6e journée: Ready To Attack cherche le rachat, Hard Day’s Night et Baritone comme adversaires

Published

on

Programme et cote 6e journée: Ready To Attack cherche le rachat, Hard Day’s Night et Baritone comme adversaires

 

C’est une course de Groupe 3 qui polarisera l’attention lors de cette 6e journée de courses. Onze partants seront au départ avec Oomph de l’écurie Jean Michel Henry comme ‘Emergency Acceptor’. Cet établissement pourra cependant compter sur Baritone, beau vainqueur de la Duchesse avec Segeon. Il s’attaque à forte partie cette fois-ci, mais possède la classe voulue pour se montrer à la hauteur. Ready To Attack se pose comme le cheval à battre à notre avis. Il sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. Il aurait pu gagner, dimanche dernier, si son jockey avait démarré un peu plus tôt. Sera un hard nut to crack avec Daryl Holland sur le dos. Son compagnon de box, Table Bay sortira d’une ligne extérieure. C’est Ioannis Poullis qui a hérité de cette monte.

Sur papier, un autre coursier sera à surveiller. Hard Day’s Night de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Il aura cette fois, le jockey en forme du moment, Juan Paul Van Der Merwe en selle. Avec sa bonne ligne et s’il prend un bon départ, il peut faire mouche.

Les autres partants sont Ten Gun Salute, Karraar, One Cool Dude, Prince Of Wales, Solar Star, ML Jet et Do Be Snappy.

 

Ready To Attack (coup du jour)
La course de Ready To Attack la semaine dernière est à oublier. Il n’aurait pas dû perdre cette course si son jockey s’était montré beaucoup plus inspiré dans les derniers 600m. Beaucoup est dit sur cette course.
Cela dit, Soon Gujadhur a décidé de le doubler cette semaine pour prêter main-forte à Table Bay face à Baritone qui sera son plus sérieux adversaire.
Ready To Attack a conservé ses belles dispositions et les 1500m sont encore mieux pour lui. On vous l’a dit, la semaine dernière, ce coursier réalisera des trucs importants cette année. À le voir à l’entraînement et après sa course de samedi dernier, il a définitivement progressé par quelques longueurs sur ses performances 2017.
Baritone, en évidence à l’entraînement, demeure un sujet de classe, mais il aura à venir reprendre Ready To Attack en ligne droite.

Chronoscope

Soweto Moon:
C’est une course visée par Soon Gujadhur. D’ailleurs Soweto Moon a été préparé avec un soin particulier et son entraîneur a jugé son degré de fitness en le mettant aux côtés des Tandragee en pas moins de 4 occasions. A même travaillé en compagnie de Cape Horn en deux occasions. Ce Soweto Moon nous a fait une grosse impression avec ses 35.66, 35.77 et 34.66 sur 600m. Lors d’un galop en compagnie de Tandragee, le 17 mars, il s’offre un 59.63 sur 1000m. Il réalise sur le sable un 13.01, 11.96, 11.68, 11.28 et 11.70. On remarque que son entraîneur a ralenti un peu après. Mardi, il s’est bien défendu face à Kemal Kavur, en verve lui aussi. (12.84, 12.45, 11.94 et 12.23).S’il répète ça, il sera là en fin de ligne droite.

Megamuhti:

Est un coursier qui pourrait être trop fort en B31, mais pas compétitif à l’échelon supérieur. Après deux défaites en B46 et B41, il a débuté la saison 2018 chez les 31 et même s’il n’était pas encore arrivé à sa meilleure forme, il nous a surpris ce jour-là. S’est remonté que par Mooney sur 950. Depuis ce coursier est monté en puissance à l’entraînement. Ses galops ont été remarquables à l’intérieur de Sarah’s Secret (11.66 et 12.34 le 20 avril et 12.12, 12,21 et 13.01 le 27 avril). Il nous a fait la meilleure impression jusqu’ici. Et mardi, il a donné entière satisfaction mardi (13.01, 12.20, 12.59). Rapide, il sera devant et nous pensons qu’il a les moyens de résister jusqu’à la fin.

It Doesn’t Matter

Il faut ignorer sa dernière sortie, car la piste n’était pas en sa faveur et aussi il avait été confié à Cedric Ségeon à la dernière minute. Tout comme AP Strike, qui n’avait aimé l’état de la piste, on devrait s’attendre à une bonne course de Its Doesn’t Matter. Mardi s’est très bien comporté avec un excellent 11.56, 11.58 et 12.12. Le 26 avril, il a été explosif avec un 11.00, 11.60 et 11.52. Le coursier de Gilbert Rousset a eu beaucoup de travail depuis le début de l’année. Il avait gagné sur 1500m ici.

Al Firenze (rating)

A confirmé ses galops réalisés à l’entraînement pour reprendre Dark Liability dans la ligne pour renouer avec les succès. Avait perdu plus de 16 points après une saison 2017 catastrophique. Son entraîneur veut donc profiter de sa forme. Dark Liability a lui confirmé cette deuxième place la semaine dernière. Il a eu droit à quatre galops depuis la deuxième journée. Ce coursier a travaillé aux côtés de Polar Rock, Impresses (12.06, 13.09, 12.20, 13.07) et Phoenix Rising (11.74 et 13.30). JP Van derMerwe l’a piloté en deux occasions à l’entraînement. Son entraîneur veut donc mettre tous les atouts de son côté.

Advertisement

Turf

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Published

on

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça
Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Après une première saison exceptionnelle avec les Reds de Liverpool, Mohammad Salah est devenu en l’espace d’une année, une star planétaire du foot. Auteur de 44 buts, il a logiquement remporté le Soulier d’Or. De quoi attirer les convoitises de plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone.

Selon la presse espagnole, Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants de tenter le coup pour le joueur de 25 ans. L’Argentin souhaiterait le voir évoluer aux côtés de Luis Suarez en attaque. Mais les choses s’annoncent compliquées, car le club de la Merseyside est déterminé à faire l’Égyptien signer un nouveau contrat à long terme. L’ailier pourrait ainsi toucher près de £185,000 par semaine. Voilà un feuilleton qui sera intéressant à suivre, surtout après le mondial.

Mo Salah dispute la FIFA World Cup 2018 en Russie avec son équipe nationale. L’ancien Romain n’a cependant pas joué la première rencontre de Égypte v/s Uruguay.

Continue Reading

Turf

“Barrier Trials” : Alain Perdrau lance Al Mariachi et Our Emperor en piste

Published

on

“Barrier Trials” : Alain Perdrau lance Al Mariachi et Our Emperor en piste

Les essais aux stalles, demain, mardi 19 juin, nous permetteront de voir en piste deux sujets venus avec une bonne réputation. Ils sont issus de l’établissement Alain Perdrau, à savoir, Al Mariachi (3 victoires) et Our Emperor (4 victoires). British Pound sera également de la partie.

Newlands, coursier caractériel de l’écurie Gujadhur sera lui à sa quatrième ‘barrier trial’ depuis début du mois de mars. Au total, cinq exercices se tiendront. Voici la liste….

Les ‘‘barrier trials’’ de ce mardi 19 juin

06h00 : Our Emperor, Ideal Secret, Wild Horizon
06h15 : Al Mariachi, Opera Royal, Yankeedoodledandy
06h30 : Majestic Moon, Southern Sun. Wall Tag
06h45 : Cool Water, Varadiso, West Coast Warrior
07h00 : British Pound, Newlands, Asyouplease

Continue Reading

Turf

[12e journée] Les Rayons de Soleil

Published

on

Quelques clichés de notre photographe Rashid Mukoon lors de cette 12e journée

 

.

 

Continue Reading

Trending